Le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs lance, pour le compte de son département ministériel, une Demande de Cotation pour le recrutement d’un prestataire devant assurer le gardiennage de jour et de nuit de l’immeuble abritant ses services pour les exercices 2019 et 2020 sur financement du Budget de Fonctionnement du MINTOUL.
Les prestations consistent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens de l’immeuble siège abritant les services centraux du MINTOUL et fournir un personnel compétent (cinq (05) vigiles dont 02 de jour et 03 de nuit) formé aux tâches de sécurité, correctement vêtu d’un uniforme propre et bien présentable, sachant lire et écrire l’une des langues officielles du Cameroun.
Le coût prévisionnel de l’opération est de FCFA Toutes Taxes Comprises (TTC) douze millions (12 000 000) pour la tranche ferme (exercice 2019) et quatorze millions (14 000 000) pour la tranche conditionnelle (exercice 2020).
La participation à la présente consultation est ouverte aux sociétés de gardiennage exerçant au Cameroun et agréées conformément à la réglementation en vigueur au Cameroun.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation, sont financées par le Budget de Fonctionnement du Ministère du Tourisme et des Loisirs des exercices 2019 et 2020, Imputation 53 23 320 01 390000 6188 et Suivante.
La Demande de Cotation peut être consultée à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2ème étage.
La Demande de Cotation peut être obtenue à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2ème étage, sur présentation de l’original d’une quittance de quarante-cinq mille (45 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.
L’offre est établie en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (un (01) original et six (06) copies marqués comme tels). Elle devra être scellée, cachetée et parvenir à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2ème étage, au plus tard le 28 février 2019 à 11 heures, heure locale, déposée contre décharge et portera la mention
DEMANDE DE COTATION N°001/DC/MINTOUL/CIPM/2019 DU 05 FEVRIER 2019
POUR LE RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE DE GARDIENNAGE DE L’IMMEUBLE ABRITANT LES SERVICES CENTRAUX DU MINISTERE DU TOURISME ET DES LOISIRS.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le contrat signé avec le prestataire retenu aura une durée de vingt-deux (22) mois, soit dix (10) mois pour la tranche ferme (2019) et douze (12) mois pour la conditionnelle (2020) à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer la mission.
Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) Francs CFA ayant une durée de validité de un (01) mois au-delà de la date originale de validité de l’offre et établi par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances (MINFI).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et de la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture de l’offre sera effectuée par la Commission Interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leur offre respective.
Elle aura lieu le 28 février 2019 à 12 heures, heure locale, dans la salle de conférences annexe, porte 119, 1er étage du Ministère du Tourisme et des Loisirs à Yaoundé.
La Commission Interne de Passation des Marchés procédera à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres en procédant dans l'ordre suivant :
Ensuite, elle fera usage des critères éliminatoires ci-après :
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel à la Demande de Cotation
Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2ème étage, Tél : 222 22 35 69.
En outre, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.