Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 30-04-2021 à 16:25
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CENTRE NATIONAL DE REHABILITATION DES PERSONNES HANDICAPEES
AVIS D’APPEL D’OFFRES N°003/AAO/DG/CIPM/2021 DU 30/04/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION ET D’EXTENSION DE LA BUANDERIE EN BATIMENT DE MENUISERIE METALLIQUE AU CENTRE NATIONAL DE REHABILITION DES  PERSONNES HANDICAPEES CARDINAL PAUL EMILE LEGER (CNRPH) Dans le souci d’accroitre la capacité de réception et de prise en charge des patients du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH), Le Directeur Général par ailleurs Autorité Contractante, lance un appel d’offres  pour les travaux de réhabilitation et d’extension de la buanderie en bâtiment de menuiserie métallique dudit centre.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le présent appel d’offres a pour objet l’exécution des travaux de réhabilitation et d’extension de la buanderie en bâtiment de menuiserie métallique au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER(CNRPH).

2.Consistance des prestations New(Additif)

La consistance des travaux telles que décrites dans le détail estimatif et le bordereau des prix unitaires ressort les taches suivantes : 

  • Travaux préparatoires ;
  • Elévation hangar et magasin ;
  • Enduit et étanchéité ;
  • Vitrerie et ferronnerie ;
  • Peinture ;
  • Plafond ;
  • Charpente et couverture ;
  • Electricité et climatisation :
  • Appareillage et équipements sanitaires.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de F CFA 45 000 000 (quarante-cinq millions) toutes taxes comprises

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d’offres, sont financés par les ressources du budget d’Investissement publics (BIP) du MINAS pour le compte de l’Exercice 2021 Imputation: 54 42 557 02 330030 2223.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 699 276 964/654 730 567, dès publication du présent Avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 699 276 964/654 730 567, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) FCFA, payable au compte CAS de l’ARMP N°33598800001-89  ouvert à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’appel d’offres. Lors du retrait du Dossier, les Soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

8.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 699 276 964/654 730 567 contre récépissé, au plus tard le 28/05/2021 à 12 heures précises, heure locale et devront porter la mention : 

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/DG/CIPM/2021 DU 30/04/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION ET D’EXTENSION DE LA BUANDERIE  EN BATIMENT DE MENUISERIE METALLIQUE AU CENTRE NATIONAL DE REHABILITION DES  PERSONNES HANDICAPEES CARDINAL PAUL EMILE LEGER (CNRPH)» 

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale d’exécution des travaux est de quatre (04 mois), à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances d'un montant de neuf cent seize mille (900 000) F CFA.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres.
Toute Offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation, entraînera le rejet de l'Offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un  temps. Elle aura lieu le 28/05/2021 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du CNRPH (CIPM) dans la salle des Conférences dudit Centre.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée par un document écrit et ayant une parfaite connaissance de leurs Offres.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Après l’ouverture des Offres par la Commission Interne de Passation des Marchés, les plis déclarés acceptables sont confiées à une Sous-Commission d’Analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le coût de l’Offre et d’examiner la conformité des Offres.

1. Critères éliminatoires 

Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier, d’examiner les Offres et voir si elles sont incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier de Consultation.

Les critères éliminatoires sont :

  • fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • non satisfaction d’au moins soixante-dix pour cent (70%) des critères essentiels ;
  • Absence d’un Sous-Détail de Prix Unitaire quantifié dans l’Offre Financière ;
  • Absence de la Caution de soumission ;
  • Absence de référence.

Dossier administratif incomplet et/ou non conforme

2. Principaux critères essentiels 

Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire (oui/non) des critères de qualification portant sur : 

Activité

Appréciation (Oui/Non)

A)    

Référence du soumissionnaire (expérience générale et spécifique)

 

B)    

Moyens techniques et matériels

 

C)       

Personnel d’encadrement (copie du diplôme et CV signé)

 

D)    

Délais d’exécution,  calendrier et planning des travaux

 

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire  dont l’offre qualifiée techniquement sera la moins disante après corrections éventuelles ; sous réserve que son offre ne soit pas anormalement basse par rapport aux référentiels du marché et à son sous détail des prix.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Le Soumissionnaire reste engagé par son offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 699 276 964/654 730 567.

YAOUNDE Le 30-04-2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MANGA ALEXANDRE