Le Directeur Général de la CRTV lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d'un cabinet chargé du recensement physique du personnel, de la mise à jour de la base de données informatisées du personnel, de la vérification des diplômes et de l’élaboration d'un plan social.
Il est attendu du cabinet retenu qu’il accompagne l’Office dans la mise en œuvre de certaines recommandations de l’audit des ressources humaines de la CRTV de 2018.
De manière spécifique, il s’agira de réaliser les tâches ci-après :
- Recensement physique du personnel de la CRTV ;
- Audit des contrats des personnels ;
- Vérification de l’authenticité des diplômes en relation avec les services compétents de l’Etat
- Evaluation du personnel clé ;
- Proposition de redéploiement des personnels concernés après évaluation.
Le coût prévisionnel de l’opération est de F CFA TTC 75 000 000 (soixante-quinze millions).
Sans objet.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux cabinets de droit camerounais disposant d’une expertise avérée en gestion des ressources humaines du secteur public ou parapublic.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la CRTV de l’exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 63 27 10 00
Le Dossier d'Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables àla Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de Mballa II à Yaoundé B.P. 1634 ; Tél.: 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, B.P. 1634 Tél. : 222 21 40 77/ 222 21 40 88. Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 80 000 francs CFA (quatre-vingt mille) représentant les frais d’achat du dossier au « compte spécial CAS-ARMP » n° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés 9e étage porte 911, au plus tard le 01/06/2021 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :
Appel d'Offres National Ouvert N° 008/AONO/CRTV/CIPM/2021 du 30/04/2021
pour le recrutement d'un cabinet chargé du recensement physique du personnel, de la mise à jour de la base de données informatisées du personnel, de la vérification des diplômes et de l’élaboration d'un plan social, Exercice 2021 EN PROCEDURE D’URGENCE.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".
3.1 La mission du candidat retenu, consiste en trois principales phases, à savoir
Phase 1 : Recensement du personnel de l’Office
• Champ du recensement
Le recensement couvrira tout le territoire national et ciblera toutes les antennes et stations de la CRTV (Radio et Télé) géographiquement localisés i.e. qui exercent dans un local professionnel fixe ou un site aménagé.
L’unité du recensement est la Station Régionale.
• Publication et archivage des résultats du recensement/Bases de données
Les résultats du recensement seront publiés sous plusieurs supports (papiers, CDROM et clé USB).
Les bases de données sont importantes pour stocker et faciliter la gestion des données du recensement. Ainsi en plus des fichiers de données brutes qui seront obtenues après saisies des données du recensement, il sera constitué des bases de données à l’aide d’un système de gestion de bases de données (SGBD).
Phase 2 : Audit des contrats et évaluation du personnel clé
Il est attendu du Consultant l’audit des contrats du personnel de l’Office sur la base d’un échantillon représentatif, ainsi que la réalisation d’un test de compétence et d’aptitude des personnels clés (sous-directeurs, directeurs et assimilés).
Phase 3 : Elaboration du plan d’affectation/redéploiement du personnel
L’objectif de cette phase est de proposer à la CRTV un plan d’affectation ou de redéploiement des ressources humaines tenant compte de l’adéquation poste/compétence.
3.2 La mission sera réalisée dans toutes les stations radio et télé de la CRTV sur l’ensemble du territoire national.
Le Consultant se rendra sur le terrain à la direction générale et dans toutes les antennes et stations de la CRTV se trouvant au chef-lieu de chaque région administrative du pays.
3.3 La durée des prestations objet du présent Appel d’Offres est de cinq (05) mois incluant les délais de validation des différents rapports de la mission.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, d’un montant de F CFA 1 500 000 (un million cinq cent mille).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps. L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 01/06/2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la CRTV, dans ses bureaux sis au rez-de-chaussée du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.
1 Critères éliminatoires
1. Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives 48h après l’ouverture des plis ;
2. Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
3. Absence de la caution de soumission ;
4. Note technique inférieure à 80/100 ;
5. Absence d’un prix unitaire quantifié.
2 Critères essentiels
Cette évaluation se fera avec la méthode des points avec un minimum acceptable de 70% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur:
1. Présentation générale de l’offre (5 points) ;
2. Références professionnelles du soumissionnaire au cours des cinq (05) dernières années (indiquer au moins trois prestations similaires déjà effectuées, avec documents justificatifs à l’appui : première et dernière pages des contrats signés et enregistrés avec PV attestant la bonne exécution des prestations) (10 points) ;
3. Personnel d’encadrement (40 points) ;
4. Méthodologie / compréhension de la mission (30 points) ;
5. Logistique (15 points).
Méthode de sélection du prestataire
La méthode de sélection du prestataire est la méthode du mieux-disant. La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
Sf = 100 x Fm / F,Sf étant le score financier, Fm la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,70 et F = 0,30
Le score global de chaque soumissionnaire est calculé suivant la formule :
0,70 x St + 0,30 x Sf
L’attribution sera donnée au candidat ayant obtenu le score global le plus élevé.
L’attribution sera faite au soumissionnaire ayant obtenu le score global le plus élevé.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés porte 911, 9ème étage du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, Tél. : 222 21 40 77 / 222 21 40 88, Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40.