Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-05-2021 à 16:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON WATER UTILITIES CORPORATION
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0013/AAONO/CAMWATER/DG/DAJM/CIPM/2021 DU 04/05/2021. POUR LES TRAVAUX DE CONTROLE ET DE REGLAGE DE L’ALIGNEMENT DES POMPES A LA CAMWATER (AKOMNYDA, NKOAYOS, MEFOU, BONABERI, METCHIE 1 ET 2).FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT DE LA CAMWATER EXERCICE 2021.LIGNE BUDGETAIRE N°3100100-1-01-003-62480000
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans la volonté d’atteindre les objectifs fixés par le Gouvernement Camerounais aux différents intervenants du secteur de l’hydraulique urbaine plus spécifiquement de résorber la problématique de pannes liés aux équipements électromécaniques en vue d’en apporter des actions pérennes préventives, prédictives et curatives via la mise en place d’opérations de contrôle des paramètres de fonctionnement des motopompes,
Le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de Contrôle et de Réglage de l’Alignement des Pompes à Akomnyda, Nkoayos, Mefou, Bonaberi, Metchié 1 et 2.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux et prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent : 
 
      Installation de chantier;
      Inspection du moteur ; 
      Inspection de la pompe ;
      Inspection du mécanisme d’accouplement pompe/moteur ;
      Contrôle de l’alignement de la motopompe ;
      Contrôle du couple de serrage des boulons d’assemblage moteur/pompe et pompe/circuit de distribution ;
      Vérification du bon fonctionnement des points de graissage de la motopompe ;
      Constitution d’une base de données de l’ensemble des équipements inspectés avec les caractéristiques techniques précises de ces derniers et le leurs lieux d’exploitation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 50 000 000 F CFA TTC (cinquante millions de francs CFA Toutes Taxes Comprises).

4.Allotissement New(Additif)

Ces travaux sont à réaliser à Akomnyda, Nkoayos, Mefou, Bonaberi, Metchié 1 et 2 en (01) un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux sur les équipements électrotechniques et électromécaniques.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement de la CAMWATER-Exercice 2021et sont inscris sur la ligne d’imputation budgétaire N° 3100100-1-01-003-62480000.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Division des Affaires Juridiques et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala Cameroun, Tél. (237) 33 42 82 54, porte A05 de l’immeuble siège de la Camwater, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres, se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille francs CFA) à la BICEC au compte N° 33598800001-89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP », tous les jours ouvrables à la Division des Affaires Juridiques et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala-Cameroun, Tél. (237) 2 33 42 82 54, porte A05, dès publication du présent avis

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division des Affaires Juridiques et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala Cameroun, A05 bâtiment annexe , au plus tard le 08/06/2021 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention:

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°_0013/AAONO/CAMWATER/DG/DAJM/CIPM/2021 DU 04/05/2021.
POUR LES TRAVAUX DE CONTROLE ET DE REGLAGE DE L’ALIGNEMENT DES POMPES A LA CAMWATER (AKOMNYDA, NKOAYOS, MEFOU, BONABERI, METCHIE 1 ET 2).
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai prévu par le Maitre d’Ouvrage pour l’exécution des prestations  est de cent vingt  (120) jours maximum, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une Caution de Soumission acquittée, établie par un Etablissement financier de premier ordre installé au Cameroun et agréé par le Ministre chargé des Finances (la liste figure en pièce 12 du DAO), valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres et d’un montant de 1 000 000 F CFA (un million de francs CFA).

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une Autorité Compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
 
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois et/ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
 
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question. Toutefois, l’absence de la caution de soumission acquittée délivrée par un établissement financier de premier ordre installé au Cameroun et agréé par le Ministère chargé des Finances, à l’ouverture entraine le rejet de l’offre.
A l’issu du dépouillement, toutes les offres y compris celles qui ont fait l’objet du rejet sont confiées à une sous-commission d’analyse  mise en place  par la Commission Interne de Passation des Marchés. Cette sous-commission comprendra au moins trois membres  dont un représentant du Maitre d’ouvrage.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis est publique et se fera en un temps.
 
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 08/06/2021 à 12  Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Camwater, dans la salle de conférence du 3ème étage de la CAMWATER sise à l’immeuble siège à Douala.
 
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix  dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation des offres se fera suivant le système binaire OUI ou NON.
 
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation financière. Le non-respect de l’un de ces critères entraine le rejet de l’offre.
 
Il s’agit notamment :

Absence d’une pièce dans le dossier administratif et/ou dans l’offre financière exigée par le Dossier d’Appel d’Offres;
Fausse(s) déclaration(s) ou pièce(s) falsifiée(s) ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière de l’entreprise;
Non validation d’au moins 75 % des critères essentiels ;
Absence d’une attestation de solvabilité bancaire délivrée par une banque de premier ordre d’un montant de  10 000 000 F CFA ;
La non-exécution d’un Marché antérieur.
 
Critères essentiels
 
Les critères essentiels sont :
 
       Présentation générale de l’offre;
       Références de l’entreprise;
       Qualifications et expérience du personnel d’encadrement;
       Matériel et outillage dédiés aux travaux;
       Méthodologie technique d’exécution des travaux;
       Visite des sites des travaux.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques requises et ayant présenté l’offre financière évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de la Division des Affaires Juridiques et des Marchés porte 304, de l’immeuble siège de la CAMWATER à Douala Koumassi, tel : 233 42 82 54.

 

DOUALA Le 04-05-2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
BOLENGA GERVAIS