Dans le cadre de l’exécution des projets du Budget 2021, le Maire de la Commune de Douala 5, autorité contractante, lance pour le compte de la Commune, un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition de deux (02) véhicules pick-up double cabines.
La prestation comprend l’acquisition de Deux (02) véhicules pick-up double cabines.
Caracteristiques techniques majeures
Le cout prévisionnel de la prestation à l’issue des études préalables est de:
Montant en Fcfa |
60 000 000 (soixante millions) |
Les prestations objet du présent appel d’offres sont en un lot
La participation au présent Appel d’offres est réservée aux sociétés et concessionnaires de droit camerounais et ayant une expertise avérée dans le domaine de la vente des véhicules, en règle avec la réglementation en vigueur et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres
Les prestations objets du présent appel d’offres seront financées par le Budget de la Commune d’arrondissement de Douala 5, au titre de l’exercice 2021 sur la ligne budgétaire N° 222 100
Les dossiers peuvent être consultés dès publication du présent avis, aux heures ouvrables auprès du Service Technique de la Mairie de Douala 5 sis au siège à Bonamoussadi portes 115 et 117 ; BP : 10171 Douala ; Téléphone : 677 46 96 95
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis aux heures ouvrables auprès du Service Technique de la Mairie de Douala 5 sis au siège à Bonamoussadi portes 115 et 117 BP : 10171 Téléphone : 677 46 96 95, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de :100 000(cent mille) FCFA, payable à la Recette Municipale de la Mairie de Douala 5ème
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et 06 (six) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service Technique de la Mairie de Douala 5 sous pli fermé au plus tard le 14/05/2021à 12 Heures précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°007/AONO/CAD5/STADU/CIPM/2021 DU 12/04/2021 POUR L’ACQUISITION DU MATERIEL ROULANT AU PROFIT DE LA MAIRIE DE DOUALA V
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la prestation objet du présent appel d’offres est de 60(soixante jours) à partir de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant de :
Caution en Fcfa |
1 200 000 (un million deux cent mille) |
Valable pendant 30 jours au delà de la date originale de validité de l’offre.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux prescriptions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois(03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
impérativement produites en original ou en copies certifiées conforme par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux prescriptions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois(03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financièresse fera en (01) un temps le 14/05/2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune d’Arrondissement de la Mairie de Douala 5 dans la salle de réunion de la Mairie. Les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Tout complément ou supplément sollicité par la commission ou la sous-commission dans le cadre de l’ouverture ou de l’évaluation des offres, doit être demandé et remis sous trace écrite par le biais du président de la commission avec copie dans les mêmes délais à l’autorité contractante.
L’évaluation des offres se fera au triple plan Administratif, Technique et Financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (oui / non)
critères éliminatoires :
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ; substitution de pièces
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le SDP (offre financière)
- Absence de la caution de soumission dans l’offre Administrative à l’ouverture
- Pièce Administrative(s) non conforme(s) ou non régularisée(s) dans les 48 heures après le dépouillement.
- Absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois dernières années
- Figurer dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établies par le MINMAP.
- La conformité de la fourniture aux spécifications techniques du DAO
- Note technique inférieure à 5/6 des critères essentiels.
critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Disponibilité des pièces de rechanges Oui/Non
2) La capacité financière et chiffre d’affaire Oui/Non
3) Les références de l’Entreprise Oui/Non
4) Le service après-vente Oui/Non
5) Acceptation des conditions du marché CCAP et DF paraphés à toutes les pages et signé et daté à la dernière page. Oui/Non
Le non-respect de cinq (05) de ces critères entraîne l’élimination de l’offre.
L’offre est validée après satisfaction de 5/6 au moins de ces critères.
Méthode de sélection
L’entreprise sera choisie conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Qualifications techniques
La qualification technique s’obtiendra après satisfaction de 05 (cinq ) des critères essentiels au moins ci-dessus. Seuls les soumissionnaires ayant obtenus le pourcentage requis de OUI à l’évaluation technique seront admis à l’évaluation financière.
Evaluation financière
A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées à l’évaluation des offres techniques seront examinées
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification de calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.
Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme Administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service Technique porte : 115 /117 B.P : 10171 Douala Tel : 677 46 96 95
NB: BIEN VOULOIR TELECHARGER LE FICHIER D'ORIGINE AU QUEL EST ANNEXE A LA SUITE UN ADDITIF PORTANT SUR LE CHANGEMENT DES DATES DE DEPOT ET D'OUVERTURE DES OFFRES.