Le Maire de la Commune d’Okola, Autorité Contractante, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un appel à manifestation d’intérêts en urgence pour la pré-qualification des BET pour la maîtrise d’œuvre des travaux sus-indiqués conformément aux marchés des travaux.
Le présent AMI a pour objet, la pré-qualification des entreprises pour le contrôle technique et la surveillance des travaux construction d’un complexe marchand à Leboudi dans la Commune d’Okola, Département de la Lekié, Région du Centre.
La consistance des prestations de la maitrise d’œuvre est la suivante :
Les travaux qui seront réalisés sont définis dans les termes de référence joint dans le présent Dossier d’ Appel d’ Offres.
La participation au présent appel à manifestation d’intérêts est ouverte aux BET de droit Camerounais justifiant des capacités techniques pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel sont conjointement financés par les ressources FEICOM et le budget la Commune d’Okola Exercice 2021 et suivants pour un montant de francs CFA 34 280 101 (trente-quatre millions deux cent quatre-vingt mille cent un).
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en deux volumes ci-après, placés sous double enveloppe contenant les pièces administratives (volume 1) et l’Offre technique (Volume 2).
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du dossier et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et six (03) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la commune d’Okola au plus tard le 14/02/2022 à 12 heures, et déposée contre récépissé au bureau de l’Assiette Fiscale. Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS N°001/AMI/COMMUNE-OKOLA/2019 DU 10/01/2022
POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN COMPLEXE MARCHAND A LEBOUDI DANS LA COMMUNE D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
1 : Critères éliminatoires :
1.1 : Pièces administratives :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point 9 de l’Article 92 du Décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (le Maitre d’ouvrage se réserve le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
1.2 Offre technique:
a) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
b) Note technique inférieur à 70% ;
c) Absence d’une Note méthodologique d’exécution des prestations.
2 Critères essentiels
2-1 Les offres techniques
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
a) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 45 points ;
b) Moyens techniques et matériels à mettre en place sur 25 points ;
c) Références du BET : sur 30 points.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, dans services compétents du Maître d’Ouvrage, dès publication du présent avis.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro suivant : 1517.
Le Maitre d’ouvrage retiendra les soumissionnaires dont les offres seront jugées substantiellement conformes au Dossier d’AMI et ayant obtenu la note technique requise.