Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres pour la fourniture du matériel informatique.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, comprennent la fourniture du matériel de bureau, le transport, la manutention, la mise en service et la réception par le Maitre d’Ouvrage. Le descriptif dudit matériel est précisé dans la pièce n° 5 descriptif de la fourniture du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel de l’opération toutes taxes comprises à l’issue des études préalables est de cinquante six millions trois cent cinquante-trois mille francs CFA (56 353 000 FCFA TTC).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute entreprise ayant une expérience dans la fourniture du matériel informatique et remplissant les conditions d’accès à la commande publique conformément à la règlementation en vigueur. Les entreprises peuvent soumissionner seules ou en groupement.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINSEP exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou anglaise peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Sports et de L’Education Physique, Service des Marchés contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille francs (75 000 F) CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales, Service des Marchés), au plus tard le 16 février 2017 à 13 heures, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 023/AONO/MINSEP/CMPM/2017 DU 25 JANVIER 2017
POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE AU MINISTERE DES SPORTS ET DE L’EDUCATION PHYSIQUE « EN PROCEDURE D’URGENCE »
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison du matériel informatique objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant équivalent à un million deux cent mille francs CFA (1 200 000 F CFA).
Cette caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis sera effectuée dans la salle de conférence du MINSEP le 16 février 2017 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINSEP siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
13.1 Critères éliminatoires
-Absence d’une pièce du dossier administratif;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce non authentique;
- Absence d’un prix du cadre du BPU ;
- Note des critères essentiels inférieure à 80 % de oui.
- Absence de prospectus en couleurs, de la marque et des fiches techniques du fabricant.
- Non-respect d’une des caractéristiques majeures ci-après :
- Ordinateur complet :
- Intel core i5-3240 Fréquence : 3.30 Ghz ;
- RAM : 4 Go ;
- Système installé. : Windows 10 Pro (Authentique)
- Suite bureautique : 2016 Professionnel (Authentique)
- Onduleur
- 1000 VA ;
- O4 prises minimum ;
- Imprimante multifonction
- Multi fonction : print, copy, scan,
- Dimension minimale(LXPXH) 415,1x288x279,5mm ;
- Mémoire d’imprimante minimum: 256 Mo
- Photocopieur
- Vitesse du processeur minimum 400 MHZ minimum ;
- Mémoire minimum 128 Mo (RAM)
13.2. Critères essentiels
- Les références de l’entreprise (deux prestations similaires au cours des trois (03) dernières années justifiées par les 1ères et dernières pages des contrats plus le PV de réception provisoire ou de l’attestation de bonne fin) ;
- La qualification et l’expérience du personnel technique;
- Le service après-vente.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Direction des Affaires Générales – Service des Marchés –Tél : 222 22 92 94).