Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-02-2019 à 15:49
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE,DE LA PLANIFICATION ET L'AMÉNAGEMENT DU TÉRRITOIRE
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 0043/DC/MINEPAT/CIPM/2018 DU 20 JANVIER 2019  EN VUE DE L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION D’UN SERVEUR DE 150 TO ET DU MATERIEL INFORMATIQUE AU PROGRAMME D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DE LA BOUCLE MINIERE DU DJA ET DE LA ZONE FRONTALIERE ADJACENTE (PADI-DJA)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maître d’Ouvrage, porte publication d’un Avis de demande de cotation, en vue de l’acquisition et l’installation d’un serveur de 150 To et du matériel informatique au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet de la présente cotation, comprennent :

Achat d'un serveur de 150 To Il s’agit d’un serveur de stockage unifié NAS/iSCSI/IP-SAN 24 baies hautes performances compatible SAS 12 Gbits/s avec ports 10Gbe intégrés TVS-EC2480U-SAS-RP R2. Il prend en charge la hiérarchisation automatique pour délivrer une optimisation continue des données via des SSD hautes performances, disques SAS 12 Gbps et disques SATA de grande capacité. Reposant sur un processeur Intel® Xeon E3, le TVS-EC2480U-SAS-RP R2 délivre des performances exceptionnelles et prend en charge le partage de fichiers multiplateforme, les solutions complètes de sauvegarde, l'iSCSI et les applications de virtualisation, ainsi que d'autres fonctions professionnelles pratiques. Grâce au système d'exploitation QTS, le TVS-EC2480U-SAS-RP R2 se présente comme une solution de stockage unifiée à hiérarchisation automatique pour les structures fiables, évolutives et inégalables. Dual M.2 PCIe SSD expansion card; supports up to two M.2 2280/22110 formfactor M.2 PCIe (Gen3 x4) SSDs; PCIe Gen3 x8 host interface,

Logiciel MICROSOFF WINDOWS

Antivirus ADOBE ACROBAT X PRO

Licence MICROSOFF OFFICE 2010

Installation réseau dans la salle de Documentation et configuration du réseau interne PADI-Dja

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 18 500 000 (dix huit millions cinq cent mille) FRS CFA, TTC

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures objet de la présente sont constituées en un lot unique:

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente cotation est ouverte à toutes les sociétés ou établissements ayant des compétences dans le domaine.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures, objet de la présente cotation, sont financées par le budget PADI-DJA, exercices 2018 et suivants.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés, porte 217 à l’immeuble principal du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, Tél. : 222 22 41 28.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Demande de Cotation, peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 217,  Tél. : 222 22 41 28, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000)  francs CFA au Trésor Public.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINEPAT, sis à l’adresse susmentionnée, au plus tard le  14 février 2019 à 10 heures, heure locale, avec la mention :

DEMANDE DE COTATION N°0043/DC/MINEPAT/CIPM/2018 DU 20 JANVIER 2019  EN VUE DE L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION D’UN SERVEUR DE 150 TO ET DU MATERIEL INFORMATIQUE AU PROGRAMME D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DE LA BOUCLE MINIERE DU DJA ET DE LA ZONE FRONTALIERE ADJACENTE (PADI-DJA))
" A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT "

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage ou le maître d’ouvrage Délégué pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est fixé à quarante cinq (45) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement bancaire provisoire, délivré par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et la COBAC, d’un montant de  Trois cent soixante dix Mille (370 000) F CFA.
 A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du Dossier de C, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
La caution doit être valable pendant quatre vingt dix (90) jours au-delà de la date de remise des Offres. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier du Dossier de Demande de Cotation.
Elles devront obligatoirement respecter les délais règlementaires.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Demande de Cotation sera jugée irrecevable.  
Les chèques bancaires certifiés ne seront pas acceptés.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture de l’enveloppe contenant les pièces administratives, des Offres techniques et offres financières aura lieu le 14 février 2019 à 13 heures, heure locale, par la Comité ad hoc mis sur pieds à cet effet, dans la Salle du bâtiment annexe 1 du MINEPAT, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Principaux Critères éliminatoires

  • Pièces administratives falsifiées ou fausses déclarations ;
  • Non respect d’une spécification technique minimale ;
14.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-commande au Soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme aux spécifications techniques du matériel à livreret qui  a  été  évaluée  la  moins disante  en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés, porte 217, Tél. : 222 22 41 28 du MINEPAT.

DENONCIATIONS
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 20-01-2019
Le MINISTRE
ALAMINE OUSMANE MEY