Le Maire de la Commune de NKOLMETET, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 02 DEUX HANGARS COMMERCIAUX EN BRIQUES DE TERRE CUITE AU MARCHE CENTRAL DE NKOLMETET DANS LA COMMUNE DE NKOLMETET DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE.
FINANCEMENT : BIP Exercice 2021 ; Imputation : IW02645 ; Acte 55 27 351 01 641167 2226 821
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, portent sur la construction de deux hangars à usage de commerce au Marché Central de NKOLMETET dans la Commune de NKOLMETET, Département du NYONG et SO’O, Région du CENTRE.
Ces travaux sont répartis en onze unités à savoir :
• Les travaux préliminaires ;
• Les travaux de terrassement ;
• Le Gros œuvre (Ouvrage en infrastructure et en superstructure) ;
• Les Maçonneries et Ravalements ;
• La Charpente - Couverture ;
• Les Menuiseries Métalliques et Bois ;
• La Peinture ;
• L’Electricité et Sécurité incendie ;
• L’Assainissement ;
• Les Aménagements extérieurs ;
• Les Equipements spéciaux.
NB : Les détails sont précisés dans le CCTP.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de 40.000.000 (Quarante Millions) Francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont constitués en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises ou groupements solidaires d’entreprises de BTP installées au Cameroun.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le BIP 2021 Acte 55 27 351 01 641167 2226 821 (EN PROCEDURE D’URGENCE) – Exercice 2021.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à l’hôtel de ville de NKOLMETET aux heures ouvrables.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis à la Commune de NKOLMETET sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de SOIXANTE-QUINZE MILLE (75.000) Francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune de NKOLMETET.
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à UN MILLION DEUX CENT MILLE (1.200.000) FCFA Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
. Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces Administratives ;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
1. Critères Eliminatoires
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture ou d’une pièce administrative non-conforme 48 heures après la séance d’ouverture ;
b) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
c) Offre technique incomplète pour absence :
c1) de l’Attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire;
c2) l’Ingénieur des travaux du génie Civil inscrit à l’Ordre (l’ONIGC),
c3) de déclaration sur l’honneur de non-abandon de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
c4) de la capacité de préfinancement d’un montant minimum de 30 millions délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le MINFI ;
d) N’avoir pas réalisé au cours des 05 (2015) dernières années un projet de construction d’un montant minimum de 50 millions FCFA dans le cadre des marchés publics ;
e) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
f) N’avoir pas satisfait à au moins 70% des critères essentiels.
2. Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A - Présentation ……………………….….….01 critère
B - Références ……………………….….….03 critères
C - Personnel d’encadrement …………......07 critères
D - Méthodologie ……………..………….....04 critères
E - Matériel …………………………………..08 critères
F- Surface financière ………………….…….01 critère
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation. En cas de conflit entre l’Avis d’Appel d’Offres, la grille d’évaluation et le RPAO, seul ce dernier doit être pris en considération.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés à condition que la proposition financière ne soit pas anormalement basse .
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
1. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de NKOLMETET (Secrétariat General) téléphone : 699 36 13 55 / 657 32 32 96
2. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS a la CONAC au numéro 1517.
Additif à l’appel d’Offres
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.