Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-05-2021 à 15:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES AGRICOLES II
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/MINADER/PADFA II/CSPM/2021 du 18 MAI 2021 RELATIF A L’ACQUISITION DES VEHICULES POUR LE COMPTE DU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES FILIERES AGRICOLES – PHASE II (PADFA II)
Source de financement
INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT AGENCY(IDA)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit du Fonds International de Développement Agricole pour financer le Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles - Phase II (PADFA II), Composante Cameroun  logée au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de l’Appel d’Offres National Ouvert N° 001/AONO/MINADER/PADFA II/CSPM/2021 du 18 MAI 2021.relatif à l’Acquisition des véhicules pour le Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles – Phase II - (PADFA II).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent : la Fourniture des Véhicules au Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles - Phase II - (PADFA II) :

- UN PICKUP 4x4 DOUBLE CABINE TURBO DIESEL ;
- UN STATION WAGON 4x4 TOUT TERRAIN TURBO DIESEL.

3.Allotissement New(Additif)

Il s’agit d’un lot unique.

4.Participation et origine New(Additif)

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National Ouvert (AONO) telle que définie dans les Directives de Passation des Marchés financés par le FIDA et le Code des Marchés publics du Cameroun. La participation à cette consultation est ouverte à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun, et justifiant des activités en matière de Fournitures de véhicules.

5.Financement New(Additif)

Prêts N° 2000003228 et N° 2000003229.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet auprès de la Cellule de Passation des Marchés du PADFA II, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Soixante-Quinze Mille (75 000) Francs CFA dans le compte intitulé « Compte d’Affectation Spécial CAS-ARMP N° 33598860001/94 » ouvert dans les Agences BICEC. Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de la société désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquée comme telle, et une version électronique desdites offres gravée sur un (01) CD ou clé USB, seront adressées sous plis cachetés et scellés, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et devra être déposée contre décharge à la cellule de Passation des Marchés ou au secrétariat du PADFA II au plus tard le 15 JUIN 2021 à 13 heures précises (heure locale) et devra porter la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/MINADER/PADFA II/CSPM/2021 du 18 MAI 2021 POUR L’ACQUISITION DES VEHICULES POUR LE COMPTE DU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DES FILIERES AGRICOLES – PHASE II (PADFA II).
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8.Delai de Livraison New(Additif)

Quatre-Vingt-Dix (90) Jours, après notification de l’ordre de service de livrer les véhicules.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les plis devront être accompagnés d’une caution de soumission d’un montant de 1 000 000 (Un Million) Francs CFA ou d’une garantie bancaire (chèque certifié) d’égal montant à l’ordre du PADFA II. Cette garantie devra être délivrée par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréées par le Ministre en charge des finances conformément à la réglementation en vigueur. Elle demeurera valable jusqu’au trentième jour inclus au-delà du délai de validité des offres.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

Les plis seront ouverts le 15 JUIN 2021.à 14  heures précises (heure locale) en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, dans la salle de réunion du PADFA II à Yaoundé, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires : 
Seules les offres présentant un dossier administratif complet et conforme au DAO seront évaluées techniquement sous réserve du respect d’un délai de 48H pour permettre au soumissionnaire de réagir conformément à la circulaire N° 002/CAB/PM du 31janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des Marchés Publics).
Ainsi, les offres ne remplissant pas l’une ou l’autre condition suivante seront rejetées :

- Dossier administratif incomplet ou non conforme (sous réserve du respect d’un délai de 48H pour permettre aux soumissionnaires d’agir conformément aux dispositions de la circulaire N° 002/CAB/PM du 31janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des Marchés Publics) 
- Absence de la caution de soumission ;
- Note technique inférieure à 80% de OUI ;
- Absence du certificat de représentation dûment signé du fabricant ;
- Absence du certificat d’origine dûment signé du fabricant ;
- Absence des magasins de pièces de rechange et des ateliers de réparation ; Fausse déclaration ou pièce falsifiée.
- Absence de formulaire FIDA d’auto certification pour service de consultant daté, paraphé et signé par le soumissionnaire ;
- Non-respect de l’une des caractéristiques substantielles comme définies dans le descriptif de la fourniture du Dossier d’Appel d’Offres :
- Caractéristiques techniques substantielles du Pick up double cabine

- Puissance fiscale : 09 CV
- Source d’énergie : Gasoil
- Capacité du réservoir : égale ou supérieur à 80 L
- Boîte de vitesse : manuellement

  • Caractéristiques techniques substantielles du Station Wagon

- Puissance fiscale : 09 CV
- Source d’énergie : Diesel
- Capacité du réservoir : égale ou supérieur à 87 L

Boîte de vitesse : manuellement.

Critères essentiels : 
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (OUI/NON) et sur la base des principaux critères essentiels ci-après :

  • Présentation générale de l’offre ;
  • Références du Fournisseur ;
  • Service après-vente ;
  • Délai de livraison ;
  • Délai de garantie
  • Capacité financière ;
  • Spécifications techniques conformes aux prescriptions du DAO.

Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 80% de « OUI » à l’issue de l’analyse technique, seront admises à l’analyse financière. 

12.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la Moins-Disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt jours (120) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires entre 9 heures à 16 heures auprès de la Cellule de Passation des Marchés du PADFA II, sise au quartier Bastos – Yaoundé, derrière l’Ambassade de Chine ; BP : 5349 ; TEL : (237) 699 61 19 28/699 83 97 59 - FAX :(237) 22 20 74 38 ; dès publication du présent avis.

YAOUNDE Le 18-05-2021
Le COORDONNATEUR NATIONAL
MARIGOH MISSE HELENE