Dans le but d’assurer efficacement le suivi de la mise en œuvre des activités du Projet d’Études et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement en Milieu Rural au Cameroun, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie lance un appel d’offres national ouvert pour la fourniture, la mise en service et le service après-vente de deux (02) véhicules pick-up 4x4 double cabine à l’Unité de Coordination du Projet.
Le coût prévisionnel TTC est de Soixante trois millions deux cent deux mille cinq cents (63 202 500) Francs FCFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux fournisseurs de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la fourniture des véhicules.
Les fournitures objet du présent appel d'offres sont financées par le Prêt FAD N° 2100150040293
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à Unité de Coordination du Projet d’Études et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural, sis à Yaoundé, route carrefour Olezoa-Mess des officiers, derrière l’hôtel de la Mutuelle du Trésor en construction. Téléphone. : +237 677 37 69 01 / 695 48 07 69/677 22 69 48, Email. : projetetudesmru@gmail.com avec copie à jeanpaulgwet@gmail.com, cinesmben@yahoo.fr .
Le dossier peut être obtenu à l’adresse ci-dessus dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, au Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-94 à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont, un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à l’adresse indiquée au point.4, au plus tard 17 juin 2021 à 13 heures et porter la mention :
"AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°000001/AONO/MINEE//SG/DMRE/PROJET ÉTUDES-MRU /CSPM/2021 du 17 mai 2021 POUR LA FOURNITURE, LA MISE EN SERVICE ET LE SERVICE APRÈS-VENTE DE DEUX (02) VÉHICULES PICK-UP 4X4 DOUBLE CABINE L’UNITÉ DE COORDINATION DU PROJET D’ÉTUDES ET DE PRÉPARATION D’UN PROGRAMME D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL "EN PROCÉDURE D’URGENCE"
"A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT"
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de TRENTE (30) jours. Les soumissionnaires devront produire un calendrier de livraison.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de Un million (1 000 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et offres financières aura lieu le 17 juin 2021à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés dans la salle des réunions du Projet du Projet d’Etudes et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural, sise à l’Unité de Coordination du Projet d’Études et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural, sis à Yaoundé, route carrefour Olezoa-Mess des officiers, derrière l’hôtel de la Mutuelle du Trésor en construction. Téléphone. : +237 677 37 69 01 / 695 48 07 69/677 22 69 48, Email. : projetetudesmru@gmail.com avec copie à jeanpaulgwet@gmail.com, cinesmben@yahoo.fr .
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
Principaux critères éliminatoires
a- Absence d’une caution de soumission à l’ouverture des plis ;
b- fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
c- Absence d’un agrément de vente de véhicules ;
d- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative outre que la caution de soumission dans les 48 heures ;
e- Le non-respect des caractéristiques techniques minimales indiquées dans ce dossier en Astérix (Toutefois, le véhicule proposé peut présenter des caractéristiques d’une technologie plus avancée) ;
f- N’avoir pas fourni des preuves de réalisation par le fournisseur d’un nombre minimum de deux (02) marchés similaires au cours des (03) trois dernières années (2018, 2019, et 2020) : joindre copie 1ère et dernière page de signatures des contrats enregistrés et procès verbaux de réception y relatifs ; la somme des (02) deux marchés étant égale au moins à cinquante millions (50 000 000) FCFA.
Principaux critères de qualification
Les critères essentiels de qualification portent sur :
les marchés similaires des (03) trois dernières années |
Oui |
Non |
Le chiffre d’affaires annuel moyen des (03) trois dernières années au égal à cent millions (100 000 000) FCFA |
Oui |
Non |
l’autorisation du fabricant |
Oui |
Non |
l’attestation et la description du service après-vente |
Oui |
Non |
la garantie |
Oui |
Non |
le respect du délai de livraison le délai d’intervention inférieur ou égal à 48 heures (une large représentation géographique du fournisseur sur l’ensemble du pays) |
Oui |
Non |
la disponibilité et gestion des pièces de rechanges ; |
Oui |
Non |
l’obtention au moins de 55 oui sur 64 des spécifications techniques pour pickup confort et 53 oui sur 62 pour pickup standard |
Oui |
Non |
Le soumissionnaire adjudicataire sera celui dont l’offre a été jugée conforme au dossier d’appel d’offres et évaluée la moins-disante.
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura :
Nonobstant ce qui précède, l’Acheteur se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre et d’annuler le processus d’Appel d’offres en rejetant toutes les offres à tout moment, avant l’adjudication du marché.
L’Acheteur notifie l’adjudication du marché au soumissionnaire dont l’offre est retenue, et ce avant l’expiration de la période de validité des offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet d’Études et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural, sis à Yaoundé, route carrefour Olezoa-Mess des officiers, derrière l’hôtel de la Mutuelle du Trésor en construction. Téléphone. : +237 677 37 69 01 / 695 48 07 69/677 22 69 48, Email. : projetetudesmreu@gmail.com; jeanpaulgwet@gmail.com; cinesmben@yahoo.fr.