Le Maire de la commune de Bafia, Maître d’Ouvrage (Autorité Contractante), lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, pour les pour les travaux de construction d’un (01) réseau d’électrification rurale LABLE- GUERIMA dans la commune de BAFIA, Département du Mbam et Inoubou Région du Centre.
Ces travaux se présentent suivant le tableau ci-après
La consistance des travaux comprend :
Note : Les lignes basse tension serons construites sur poteaux bois de 9m espacés de 50m en câble pré assemblé .Les câbles seront réunis deux à deux et raccordés aux bornes du combiné de protection de manière à construire un câble aller et retour.il s’agit donc électriquement d’un câble 2*25mm² ce qui permet de faire les lignes longues de 2à3 Km.
Note: Ces postes seront construits chacun avec un transformateur de 17KV, 220Vmonté sur un support en bois jumelé de 11m classe C de fondation. Ce transformateur sera protégé en amont par un ayant un massif coupe-circuit fusible à expulsion de 2A et un parafoudre de 27KV montés tous les deux sur le même support. La masse de se transformateur ainsi que son neutre sera mise à la terre au moyen d’un câble en cuivre de 29mm².chaque poste sera muni d’une plaque signalétique de type PR 30 (poste de transformation).
Note : Ces lignes seront construites avec les même principes que ceux qui porte les lignes MT ou BT seulement, sauf que cette fois elles seront cumulés sur un même poteau de 11m classe D avec la MT plus haut et la BT à 1.50 ni plus bas.
Note : Ces lignes seront construites avec un câble pré assemblé en aluminium isolé de 3.52+EP tendu sur les supports en bois de 9m et de 11m classe C, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mise à la terre à plusieurs points de son parcours et a moyenne tous les 300m à proximité des groupes de branchement.la résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30ohms .Les supports de 11 m vont permettre une éventuelle progression verte d’autres villages sans avoir à remplacer les poteaux de 9 m.
Il s’agit de construire trois lignes MT de 2.7Km ,0.1Km de 90KV EN 34.4mm²Amelec en réseau aérien avec des supports de 11m conforme aux normes NF-C34 125. Les lignes seront reliées à des postes de 15KVA par des CC expulsion.
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE).
LOTS |
NATURE DE LA PRESTATION |
MINISTERE DE TUTELLE |
LOCALITE |
ADMINISTRATION BENEFICIAIRE |
UNIQUE |
, Travaux de construction d’un (01) réseau d’électrification (02) rurale LABLE- GUERIMA |
MINDEVEL |
LABLE GUERIMA |
MAIRIE DE BAFIA |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2021 du Ministère de la décentralisation et du développement local (MINDDEL en Ressources transférées à la Commune de Bafia
Suivant le tableau ci-après :
LOTS |
NATURE DE LA PRESTATION |
MONTANT PREVISIONNEL TTC |
IMPUTATION BUDGETAIRE |
UNIQUE
|
Travaux de construction d’un (01) réseau d’électrification rurale LABLE- GUERIMA |
51 758 037 (Cinquante un millions sept cent cinquante-huit mille trente-sept) F.CFA |
55 27 351 01 641119 2254 821 |
Dès publication du présent avis, le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Mairie de Bafia, (Maître d’Ouvrage), BP : 199 ; Tél : 699 99 59 26
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de Bafia, BP 199; Tél : 699 99 59 26
Dès publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement, à la Recette Municipale de Bafia, d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) Francs FCFA, représentant les frais d’achat du DAO.
Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies
marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé à la Commission Interne de de Passation des Marchés de Bafia au plus tard le 18 juin 2021, à 12 heures (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :
Récépissé et devront porter la mention :
«APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°004 BIS/ AONO/ COMMUNE-BAFIA/CIPM/2021 DU 21 MAI 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN RESEAU D’ELECTRIFICATION RURALE DE LA VILLE DE BAFIA, DANS L'ARRONDISSEMENT DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU.PHASE 1
Financement : BIP, MINDDEVEL EXERCICE 2021
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée maximale d’exécution prévue par le Maître d’ Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Quatre-vingt-dix jours (90) jours calendaires, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 1 035 160 FCFA (Un million trente-cinq mille cent soixante ) valable pendant cent vingt jours (120)
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront être obligatoirement postérieurement à la date de lancement de l’Appel d’Offres Art 90 (3) nouveau CMP
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 18 juin 2021, à 13 Heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la commune de Bafia, à la salle des actes de la Mairie de Bafia Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
-1 Critères éliminatoires :
OFFRE ADMNISTRATIVE
OFFRE TECHNIQUE
OFFRE FINANCIERE
2. Critères Essentiels :
- Références de l’Entreprise ;
- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- Expérience du personnel d’encadrement ;
- Méthodologie et Planning d’Exécution ;
Chaque offre, pour être déclarée conforme techniquement, doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 35 ,25 Oui /47 soit au moins 75 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évaluée conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
Le Maire de la Commune de Bafia, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, au secrétariat général de la Commune de Bafia ou au numéro de téléphone : 6 99 99 59 26.
15 – Dénonciation :
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler le numéro vert de la CONAC : 1517