Le Maire de la Ville de Yaoundé communique :
Conformément aux dispositions de l’Appel d’offres international ouvert N°055 /AOIO/CUY/PCADY/ CSPM/2023 du 28/12/2023 pour les travaux d’élargissement et de renforcement des voies sur berge des canaux Abiergue et Mfoundi amont et de construction de l’ouvrage hydraulique en face de la voirie municipale ; le résultat de l’évaluation des offres des soumissionnaires se présente comme suit :
SOUMISSIONNAIRE RETENU
Lot Entreprise Montant HT en chiffre
(en FCFA) Montant TTC en chiffre (en FCFA) Délai (mois)
Unique CHINA FIRST HIGHWAY ENGINEERING COMPANY LTD (CFHEC)
Poste Centrale ; Centre-ville de Yaoundé, Cameroun ;
Tél. +237 677 870 156
email : zf-kfb@cfhec.com
4 139 085 184 4 935 859 082 18 Mois
SOUMISSIONNAIRES NON RETENUS
N° NOMS DES SOUMISSIONNAIRES MOTIFS D’ÉLIMINATIONS
01 GPT WIETC / SZTC Offre non moins disante (Offre arrivée en deuxième position)
02 GPT CECO/VISA LONGCHAMPS Offre non moins disante (offre arrivée en troisième position)
03 GPT SAMMYA NIGERIA LTD/ UNION ENTERPRISE Offre non moins-disante (offre arrivée en quatrième position)
04 AL-HALIYA NIGERIA Offre non moins-disante (offre arrivée en cinquième position)
05 CHINA SHANXI CONSTRUCTION Offre rejetée à l’examen préliminaire. La Garantie de soumission et l’habilitation du signataire sont jugées non conformes
06 RAZEL CAMEROUN Offre rejetée à l’examen préliminaire. Le soumissionnaire a introduit une formule de révision des prix (cf. annexe lettre de soumission) non autorisé dans le DAO
07 SOGEA SATOM Offre rejetée à l’examen préliminaire. Le soumissionnaire a émis des nombreuses réserves au CCAG (cf. annexe lettre de soumission).
L’entreprise CHINA FIRST HIGHWAY ENGINEERING COMPANY LTD (CFHEC) est invitée à se présenter à la Cellule d’Exécution du Projet Complémentaire d’Assainissement Pluvial Durable de la Ville de Yaoundé sise au carrefour Oyom-Abang, 1er étage de l’immeuble abritant les anciens locaux de la Mairie de Yaoundé 7ème, dès publication du présent communiqué.
Les soumissionnaires n’ayant pas été retenus sont priés de passer retirer leurs dossiers soumissions au secrétariat du PCADY sous quinzaine, dès publication du présent communiqué.
Passé ce délai, elles seront détruites.