Le présent Avis d’Appel d’Offres International Ouvert vise le recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude diagnostique de CAMEROON WATER UTILITIES (CAMWATER)
Sur la base d’une évaluation de la situation socio-économique et financière de CAMWATER dans toutes ses dimensions, il s’agira notamment de :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA 350 000 000.
Lot unique :
La participation au présent Appel d’Offres estouverte à tous les cabinets ou groupements de Cabinet ayant une expertise avérée dans le secteur.
Les prestationsobjet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de l’Etat du Cameroun, sur la ligne d’imputation budgétairen°931100002799.
Ledossierpeutêtreconsultéauxheuresouvrables au bureau du courrier de la Commission Technique de Réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) Immeuble Ex-CNR 5ème étage, porte 515, Tel 2 22 22 38 16, Fax : 2 22 22 38 50, dèspublicationduprésentavis.
Ledossierpeutêtreobtenuau bureau du courrier de la Commission Technique de Réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) Immeuble Ex-CNR 5ème étage, porte 515, Tel 2 22 22 38 16, Fax : 2 22 22 38 50, dès publicationduprésentavis,contreprésentation de la preuve du versementd’une somme non remboursable de 150.000 FCFA (cent cinquante mille),au Trésor Public.
Les offres rédigées en français ou en anglais devront être déposés sous pli fermé en 07 (sept) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels au bureau du courrier de la Commission Technique de Réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) Immeuble Ex-CNR 5ème étage, porte 515, Tel 2 22 22 38 16, Fax : 2 22 22 38 50 au plus tard le 20 JUL 2021 à 13 heures, heure locale portant la mention suivante :
AVISD’APPELD’OFFRESINTERNATIONAL OUVERT N°00000455 AOIO/MINFI/CTR/CSPM/2021 DU 25 MAI 2021
EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION DE L’ETUDE DIAGNOSTIQUE DE LA CAMEROON WATER UTILITIES (CAMWATER) EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois.
Sous peine de rejet, chaquesoumissionnairedoitjoindreàsespièces administratives, une caution de soumission d’un montant de FCFA 7 000 000 FCFA établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréées par le Ministèrechargédesfinancesetdont le nom figure sur les listesde la pièce 11 du DAO,et valablependanttrente(30)joursau-delàdeladate originaledevaliditédesoffres.Le cautionnement de soumission émis par un établissement financier international est acceptable, sous réserve que cet organisme désigne formellement un correspondant local agréé par le Ministre chargé des Finances et qui se porte garant.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou toutes autres autorités habilitées, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ellesdevrontobligatoirementêtre datéesdemoinsdetrois (03)moisprécédantladatededépôtdesoffresou avoir été établies postérieurement à la date de signaturedel’Avisd’Appeld’Offres.
Toute offreincomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la cautiondesoumissiondélivréeparunebanquede premier ordre ou une compagnie d’assurance agréées par le Ministèrechargédesfinances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant satisfait tous les critères éliminatoires.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 20 JUL 2021 à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés de la CTR dans la salle de réunions de la Commission Technique de Réhabilitation des Entreprises du Secteur public et parapublic (CTR), sise au 5ème étage de l’immeuble Ex-CNR porte 502.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personnedeleurchoix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà de 48 heures suivant la séance d’ouverture des plis ;
- Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
- Note technique inférieure à 70 points ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative ;
- Absence d’un prix dans l’offre financière.
2. Critères essentiels
Présentation de l’Offre |
5 points |
Méthodologie |
25 points |
Références du cabinet |
20 points |
Personnels Clefs |
50 points |
Total |
100 points |
La note technique minimale requise pour l’ouverture despropositionsfinancières est de 70 points sur 100.
L’attribution du marché se fera au candidat ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé.
Lessoumissionnairesrestentengagésparleuroffre pendant90jours àpartirdeladatelimitefixée pourlaremisedesoffres.
Lesrenseignementscomplémentairespeuventêtre obtenusauxheuresouvrablesau Secrétariat du Président de la Commission Technique de Réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) Immeuble Ex-CNR 6ème étage, porte 604, Tel 2 22 22 38 16, Fax : 2 22 22 38 50.