Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public pour l’exercice 2021, Le Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) lance en procédure d’urgence un appel d’offres national ouvert pour la fourniture en procédure d’urgence en deux lots des équipements de laboratoire dans les universités de Buea et de Yaoundé 1.
Les prestations objets du présent Appel d’Offres sont constituées de deux lots :
- Lot1 : acquisition des accessoires nécessaires au fonctionnement optimal des équipements de laboratoire du Centre de Biotechnologie de l’université de Yaoundé 1 ;
- Lot2 : Acquisition d’un Step OneTM PCR real Time y compris certains accessoires nécessaires au fonctionnement optimal de certains équipements du laboratoire du centre de biotechnologie de l’université de Buea.
Le coût prévisionnel toutes taxe comprise à l’issue des études préalables est de quatre-vingt-dix millions de Francs CFA, soit :
- Lot 1 : quarante-deux millions trois cent cinquante mille (42 350 000) de Francs CFA ;
- Lot 2 : quarante-sept millions six cent cinquante mille (47 650 000) Francs CFA.
Les fournitures sont constituées en deux lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises nationales spécialisées dans le domaine d’importation, de vente des équipements de laboratoire de biotechnologie ou dans le commerce général ayant une bonne connaissance de la réglementation nationale en matière d’importation, de conditionnement et de transport des équipements de laboratoire et remplissant les conditions d’accès à la commande publique conformément à la règlementation en vigueur.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP 2021), pour un montant toutes taxes comprises de quatre-vingt-dix millions (90 000 000) de francs CFA, sous imputation 5528 362 02 4419190 2270.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministériel N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministériel N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies, marquée comme tel, devra parvenir au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministériel N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708, au plus tard le 16 JUIN 2021 à 14 heures précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
POUR LA FOURNITURE EN PROCEDURE D’URGENCE EN DEUX LOTS DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIRE DANS LES UNIVERSITES DE BUEA ET DE YAOUNDE 1
Lot 1 : acquisition des accessoires nécessaires au fonctionnement optimal des équipements de laboratoire du Centre de Biotechnologie de l’université de Yaoundé 1
Lot 2 : Acquisition d’un Step One PCR real Time y compris certains accessoires nécessaires au fonctionnement optimal de certains équipements du laboratoire du centre de biotechnologie de l’université de Buea
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
NB : En cas de choix ou de soumission pour un lot, veuillez préciser le numéro du lot choisi
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des équipements objet du présent appel d’offres est de cent quatre-vingt (180) jours à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce12 du DAO d'un montant de huit cent quarante mille (840 000) de francs CFA pour le lot1 et neuf cent quarante mille (940 000) francs CFA pour le lot2.
Ces cautions doivent être valables pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financière, aura lieu le 16 JUIN 2021 à 15 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés qui siège à l’occasion dans la salle de conférence de la Brigade des Inspections Environnementales du MINEPDED, 2ème étage, sis au lieu-dit Montée Ane Rouge, face A-Z Computer.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter ledit marché de façon satisfaisante. En outre, un soumissionnaire peut être attributaire d’un ou des deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-six (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministériel N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708.