Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-06-2021 à 16:42
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE IV
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° …03/AONO/CAYDÉ IV/CIPM du 25 Mai 2021                                                Pour les Travaux de Construction d’un bloc de deux salles de classe au GBS de Nkolndongo
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, Maître d’ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun un appel d’offres national ouvert pour les Travaux de Construction d’un bloc de deux salles de classe au GBS de Nkolndongo– Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV – Département du Mfoundi – Région du Centre.
2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le cadre du devis quantitatif et estimatif :
TRAVAUX PREPARATOIRES
TRAVAUX DE TERRASSEMENT
TRAVAUX DE FONDATION
TRAVAUX DE MACONNERIE - ELEVATION
CHARPENTE - COUVERTURE
MENUISIERIE METALLIQUE
MENUISRERIE BOIS
PLOMBERIE SANITAIRE
ELECTRICITE
PEINTURE ET REVETEMENT
VRD

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel d’exécution des travaux à l’issu des études préalable est de dix-huit millions (18 000 000) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont définis en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce N°3 du présent dossier d’Appel d’Offres

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public(BIP) du Ministère de l’Education de Base, exercice 2021, Imputation  55 15 197 01 641192 2222 426.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (Services Techniques de l’Aménagement et des Marchés Publics sise à l’Hôtel de Ville de Yaoundé 4 à Ekounou premier étage bâtiment annexe 1, porte 102), dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (Services Techniques de l’Aménagement et des Marchés Publics sise à l’Hôtel de Ville de Yaoundé 4 à Ekounou premier étage bâtiment annexe 1) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale, basée à l’Hôtel de Ville de Yaoundé IV sise à Ekounou, au titre des frais de dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé à la Mairie de Yaoundé IV BP : 14783, tel 222303156, sise à Ekounou, au Service des Grands Travaux et Voiries Principales, bâtiment annexe, porte 102, au plus tard le 24/06/2021 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d’un montant de 320 000 F CFA (Trois cent vingt mille francs CFA) et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivré par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
Les chèques bancaires certifiés ne seront pas acceptés

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en le 24/06/2021 à 14 heures très précises par la Commission de Passation des Marchés Publics auprès de la commune de Yaoundé IV, en présence des soumissionnaires.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

a. Critères éliminatoires
-  Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées au-delà du délai de 48 heures après ouverture des offres ;
-  Absence de caution de soumission ;
-  Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
-  Offre technique incomplète ;
-  Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
-  Omission du sous-détail d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
-  N’avoir pas satisfait à au moins 19 éléments sur 26 des critères essentiels.

2. Critères essentiels :

L''offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :

  1. Présentation générale de l’offre : 02 éléments ;
  2. Références de l’entreprise :           04 éléments ;
  3. Personnel de l’entreprise :              10 éléments ;
  4. Organisation, planning et méthodologie :   06 éléments ;
  5. Matériel :                                             04 éléments.

Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix  (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV (au service des grands travaux et  voiries principales de la Mairie de Yaoundé 4 sise à Ekounou.)
ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLU LE MARCHE
A l’issue de l’examen des Offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, le Marché des travaux sera conclu entre l’Adjudicataire et le Maître d’Ouvrage, pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV.
Corruption et fraude
Tout délit de favoritisme, l’usage de faux en écriture publique, la corruption et le trafic d’influence sont des manquements à la règlementation mise en place et sont passibles d’une peine d’emprisonnement.

YAOUNDE Le 25-05-2021
Le MAIRE
BIHINA EFFILA Gabriel