Le présent Appel d’Offres National Ouvert a pour objet l’exécution des travaux de réhabilitation de l’hôpital de district d’Elig-Mfomo et prioritairement le bâtiment sinistré.
Les travaux/prestations objet du présent Appel d’Offres sont constitués d’un seul lot et concerne :
- Réhabilitation d’un bâtiment sinistré
Les différentes opérations et les types de travaux à exécuter se déclinent de la manière suivante :
- Travaux préliminaires
- Maçonnerie et enduits,
- Charpente et Couverture,
- Faux-Plafond et Plafond,
- Revêtements scellées
- Menuiserie bois, métallique et vitrerie
- Électricité
- Plomberie sanitaire
- Mini station AEP
- Peintures
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de cinquante millions (50 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises (TTC).
Les prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres sont en un seul et unique lot.
La participation au présent appel d’offre est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences avérées dans le domaine des BTP en général et travaux de réhabilitation en particulier.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2021 du MINSANTE, sur la ligne d’imputation budgétaire : 55 40 531 07 340020 2231.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’Immeuble de la Santé abritant la Division des Études et des Projets (DEP), situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’Immeuble de la Santé abritant la Division des Études et des Projets (DEP), situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise, dès publication du présent avis, contre versement de la somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA, payable au Trésor Public représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels ainsi qu’une copie numérique en version modifiable sur CD-ROM,devra parvenir au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’Immeuble de la Santé abritant la Division des Études et des Projets (DEP), situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise, au plus tard le 01/07/2021 à 13 heures précises,heure locale.Les offres déposées contre récépissé devront porter la mention:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 026/D13-132/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU 24/05/2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’HOPITAL DE DISTRICT D’ELIG-MFOMO DANS LA REGION DU CENTRE CAMEROUN
À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois dès notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million (1 000 000) francs CFA. Cette caution est établie et délivrée par un établissement bancaire ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances. Elle a une durée de validité de 120 (cent vingt) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 01/07/2021 à partir de 14 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINSANTE, sise au premier étage de l’immeuble Ex PSFN, situé à proximité siège de la Croix Rouge Camerounaise.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
v CRITÈRES ÉLIMINATOIRES :
a) Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non – conformes après épuisement du délai règlementaire de 48 heures accordé pour la fourniture d’une pièce concernée ;
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée.
d) Non satisfaction d’au moins 75% (21/28) des Critères essentiels;
e) Absence de la déclaration sur l’honneur du soumissionnaire attestant qu’il n’a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP;
f) Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
v CRITÈRES ESSENTIELS :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Attestation de surface financière (Annexe 9.5) ou capacité financière délivrée par une banque de premier ordre à hauteur de 50% au moins du montant prévisionnel ;
b) Références de l’entreprise ;
c) Personnel technique de l’entreprise ;
d) La méthodologie – Planning d’exécution des travaux ;
e) Matériel de chantier à mobiliser ;
f) Preuves d’acceptation du marché (CCAP et CCTP paraphés, datés et signés avec mention lu et approuvé) ;
g) Présentation de l’offre.
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 21 OUI sur 28 ou 75%seront admises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura présenté une offre jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du DAO et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’Immeuble de la Santé abritant la Division des Études et des Projets (DEP), situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise.
Les renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Immeuble de la Santé abritant la Division des Études et des Projets (DEP), situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION :
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.