Dans le cadre de l’exécution de son budget d’investissement de l’exercice 2021, le Président de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation des locaux devant abriter les Antennes Régionales de ladite Commission dans l’Adamaoua et l’Extrême Nord
Les travaux comprennent les opérations suivantes, dont la liste n’est pas exhaustive :
Travaux préparatoires ;
Travaux de Maçonnerie ;
Couverture, étanchéité et plafond ;
Menuiserie bois, métallique, aluminium et vitrerie ;
Electricité ;
Plomberie ;
Revêtement en carreaux ;
Peinture ;
Aménagement extérieur ;
Climatisation.
Le coût prévisionnel des travaux est de vint six millions (26 000 000) de FCFA. Pour le lot 1 et cinquante-six millions quatre cent trente trois mille deux cent deux (56 433 202 ) FCFA pour le lot 2
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont constitués de deux lots.
N° |
Désignations |
lieux |
Budget |
Délai |
Lot |
Travaux de réhabilitation du bâtiment de
|
MAROUA |
26 000 000 |
60 |
Lot |
Travaux de réhabilitation de la clôture et |
NGAOUN DERE |
56 433 202 |
90 |
COUT TOTAL U PROJET |
|
82 433 202 FCFA |
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises installés au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement de la CNPBM de l’exercice 2021, Imputation : 55-54-735-03-204-130 000-2220.
Le dossier de consultation peut être consulté gratuitement dès publication du présent avis au Secrétariat du Secrétaire Général de la Commission, sis au 5ème étage, porte n°05C10 de l’immeuble Ministériel n°1 abritant les bureaux de la CNPBM à Yaoundé.
Le Dossier d’Appel d’Offres sera obtenu contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante quinze mille (75 000) F CFA dans le compte intitulé «Compte d’Affectation Spéciale» ouvert dans toutes les Agences BICEC.
1. Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes, placés sous simple enveloppe dont :
Ø l’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
Ø l’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
Ø l’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure, scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que, la couleur blanche.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat du Secrétaire Général de la CNPBM, sis au 5ème étage, porte n°05C10 de l’immeuble Ministériel n°1 abritant les bureaux de la CNPBM à Yaoundé, au plus tard le 05 juillet 2021 à 11 heures, déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0003/AONO/CNPBM/CIPM/2021 du 31 mai 2021
pour l’exécution des travaux de réhabilitation des locaux devant abriter les Antennes Régionales de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme de l’Adamaoua et de l’Extrême Nord (En procédure d’urgence).
Financement : Budget CNPBM, Exercices 2021, Imputation : 55-54-735-03-204-130 000-2220
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
Le délai global d’exécution des travaux est de soixante (60) jours calendaires pour le lot 1 et de quatre-vingt-dix jours (90) pour le lot 2. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Lot 1 |
Lot 2 |
520 000 FCFA |
1 128 000 FCFA |
établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront jugées irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces requises dans le dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L'ouverture des offres se fera en un seul temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 05 juillet 2021 à 12heures précises (Heure locale) par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la CNPBM, dans la salle de réunions sise dans les services annexes de la CNPBM (Immeuble DON BOSCO).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission après le délai de 48 heures accordé par la CIPM ;
c) Non-conformité d’au moins une des pièces du dossier administratif après un délai maximum de 48 heures ;
d) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
e) Dossier Technique incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces suivantes ;
f) Dossier financier incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces suivantes :
g) Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le Sous – détail des prix unitaires ;
h) Non obtention de la note qualificative de 09 critères sur 12 critères essentiels.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 12 critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement proposé (pièce 9.5) sur 05 critères ;
b) Le matériel à mobiliser sur 3 critères ;
c) les références du soumissionnaire sur 02 critères ;
d) Attestation de Visite des lieux signés du Délégué Régional du MINDCAF territorialement compétent sur 01 critère ;
e) Le rapport documenté de visite de site 01 critère.
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération (mise en disponibilité, mise en retraite, sa démission) de la Fonction Publique sera disqualifié.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités administratives, techniques et financières requises.
NB : Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d’un lot.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du Secrétaire Général de la Commission, sis au 5ème étage, porte n°05C10 de l’immeuble ministériel n°1 abritant les services de la CNPBM à Yaoundé