Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement Public 2021, le Président de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, Maître d’Ouvrage, envisage l’acquisition du matériel roulant.
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture, le transport, la manutention, la mise en service et la réception à la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme de sept véhicules pick up double cabine 4X4répondant aux spécifications techniques majeures ci-après :
Moteur Diesel ;
Garde au sol ≥ 215 mm;
Puissance fiscale ≤ 9 CV ;
Cylindrée (cc) :2157 ≤ C ≤ 2986.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de deux cent quarante-huit millions cinq cent mille (248 500 000) F CFA
Les fournitures objet de la présente consultation sont constituées d’un lot unique.
La présente consultation s’adresse aux concessionnaires exerçant dans le domaine et installés au Cameroun.
Les fournitures, objet de la présente consultation sont financées par le Budget de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme au titre de l’exercice 2021, sur la ligne d’imputation budgétaire n°55 54 735 3-2-3-2280
Le dossier peut être consulté gratuitement dès diffusion du présent avis au Secrétariat du Secrétaire Général de la CNPBM, sis au 5ème étage, porte 05C10 de l’Immeuble Ministériel n° 1 abritant les bureaux de la CNPBM à Yaoundé.
Le Dossier d’Appel d’Offres sera obtenu contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) F CFA dans le compte intitulé «Compte d’Affectation Spéciale» ouvert dans toutes les Agences BICEC .
10. Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe, dont :
Ø l’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
Ø l’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
Ø l’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée, portant uniquement la mention de L’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du Dossier d’Appel d’Offres et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la couleur blanche.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat du Secrétaire Général de la CNPBM, sis au 5ème étage porte n°05C10 de l’immeuble Ministériel n° 1 abritant les bureaux de laCNPBMà Yaoundé, au plus tard le 05 juillet 2021à 11 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
« DOSSIER D’APPEL D’OFFRES N°0002/AONO/CNPBM/CIPM/2021 du 31 mai 2021
POUR L’ACQUISITION DE SEPT (07) VEHICULES PICK-UP 4 X 4 A LA COMMISSION NATIONALE POUR LA PROMOTION DU BILINGUISME ET DU MULTICULTURALISME
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison est de trente (30) jours et le lieu de livraison est le siège de la CNPBM, sis à l’immeuble ministériel n°1 à Yaoundé.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de Soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du dossier d’Appel d’Offres d’une durée de validité de quatre-vingt-dix (90)jours, dont le montant est de quatre millions neuf cent soixante mille (4 960 000) F CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises, doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’Autorité Administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des Pièces Administratives, offres Techniques et Financières aura lieu le 05 juillet 2021 à 12 heures (Heure locale) dans la salle de réunions sise dans les services annexes de la CNPBM (Immeuble DON BOSCO). Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
15.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
- Véhicule pick-up double cabine 4X4:
- Moteur Diesel
- Garde au sol : ≥215mm ;
- Puissance fiscale : 09CV ;
- Cylindrée : 2157 ≤ C ≤ 2986
15.2. Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant les critères essentiels détaillés dans la grille d’évaluation et qui portent sur les éléments ci-après :
N° |
CRITERES D’EVALUATION |
OUI/NON |
1 |
Expérience du soumissionnaire |
|
2 |
Spécifications techniques (80%) au moins |
|
3 |
Capacité financière |
|
4 |
Délai de livraison des véhicules |
|
5 |
Service après-vente |
|
TOTAL DES CRITERES D’EVALUATION SATISFAITS |
/5 |
Toute offre n’ayant pas respecté tous les critères éliminatoires et obtenu moins de quatre (04) sur les cinq (05) critères d’évaluation sera éliminée.
Le Maitre d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura satisfait à tous les critères éliminatoires et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la CNPBM.