Dans le cadre de l’exécution du budget de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI), le Directeur Général de l’Hôtel SAWA, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d’un prestataire devant assurer le gardiennage des locaux de l’Hôtel SAWA à Douala.
Les prestations consistent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans les locaux de l’Hôtel SAWA (le bâtiment principal, le service technique ainsi que les domiciles du PCA et du DG) et fournir un personnel compétent (vigiles, superviseurs), formé aux tâches de sécurité, correctement vêtu d’un uniforme propre et bien présentable, sachant lire et écrire l’une des deux (02) langues officielles du Cameroun tels que définis dans les Termes De Références.
Ce personnel sera chargé d’assurer :
- le contrôle de la circulation des personnes au sein de l’enceinte et ses annexes ;
- le gardiennage des biens et toutes installations notamment les bâtiments, les logements des responsables et les installations.
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de soixante-dix-sept millions cinq cent soixante mille deux cent (77 560 200) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres forment un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux sociétés de gardiennage exerçant au Cameroun et agréées conformément à la règlementation en vigueur.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI), Exercices 2021 et 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, aux heures ouvrables, au Secrétariat du Directeur Général de l’Hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun Bonanjo, BP. : 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00, Fax : 233 43 02 13, E-mail : cipm-sohli@hotelsawa.com.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, au Secrétariat du Directeur Général de l’Hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun Bonanjo, BP. : 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00, Fax : 233 43 02 13, E-mail : cipm-sohli@hotelsawa.com, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA payée auprès des Agences BICEC, SCB Cameroun et Banque Atlantique dans le Compte d’Affectation Spéciale ARMP (CAS ARMP).
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise en Sept (07) exemplaires dont Un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels, devra seront déposée au Secrétariat du Directeur Général de l’Hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun Bonanjo, BP. : 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00, Fax : 233 43 02 13, E-mail : cipm-sohli@hotelsawa.com. au plus tard le vendredi 18 juin 2021 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
EN PROCEDURE D’URGENCE
N°002/AONO/SOHLI/CIPM/2021 DU 2 JUIN 2021
POUR LE GARDIENNAGE DES LOCAUX DE L’HOTEL SAWA A DOUALA
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
La durée des prestations objet du présent Appel d’Offres est de Vingt-quatre (24) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de un million cinq cent soixante mille (1 560 000) Francs CFA ayant un délai de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres et délivré par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
L'ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives et des offres techniques aura lieu le vendredi 18 juin 2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI) dans l’une des salles de l’Hôtel SAWA à Douala.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de quatre-vingt sur cent (80/100) points.
Critères éliminatoires
Critères essentiels de qualification
Méthode de sélection :
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le DAO
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre, conforme pour l’essentiel aux Termes de Références du Dossier d’Appel d’Offres, aura été évaluée la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général de l’hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun Bonanjo, BP. : 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00, Fax : 233 42 38 71, e-mail : cipm-sohli@hotelsawa.com.