Dans le cadre de la fourniture d'un système intégré assurant de façon centralisée un système de sécurité du campus et des hommes, une plate forme web de services de gestion et de communication à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM), le Directeur Général lance un Appel d'Offres National Ouvert.
Les prestations comprennent notamment :
un système de sécurité du campus ;
- une plateforme de services intégrée web ;
Une application web et mobile de communication et collaboration.
Le coût prévisionnel des prestations est de FCFA 50 000 000 (cinquante millions).
Les prestations sont à Lot unique
La participation est ouverte à égalité de conditions de droit camerounais remplissant les conditions requises dans ce domaine d'activité
Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financées par le Budget programme de l'ENAM, de l'exercice 2016 sur la ligne d'imputation budgétaire code : CRD (330005), prog : 617, Act : 0.2, act : 0.2.1, Compte : 201100 (Etudes et recherches immobilisables).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction des Affaires Générales de l'ENAM, (Service de l'Exploitation et du Budget, deuxième étage du bâtiment principal, BP : 7171, téléphone +237 222 231 308, fax • +237 222 229 213, site web www.enam.cm) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de I'ENAM, (Service de l'Exploitation et du Budget, deuxième étage du bâtiment principal, BP . 7171, téléphone +237 222 231 308, fax : +237 222 229 213, site web www.enam.cm) dès publication du présent avis contre versement d'une somme non remboursable de francs CFA 30 000 (trente milles) payable à l'Agence Comptable de I'ENAM.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 17/08/2016 à 10 heures précises à I'ENAM.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de 3 mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant en FCFA 1 000 000 (un million). Il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l'arrêté en vigueur, l'Autorité Contractante et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres National Ouvert sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 17/08/2016 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés Interne de l'ENAM dans la salle des Actes sise au deuxième étage du bâtiment principal à l'ENAM.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70/100 des points.
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
14.1:. Critères éliminatoires
Absence d'une pièce du dossier administratif ;
Fausse déclaration ou documents falsifiés ;
Absence de caution de soumission ;
Note technique inférieure à 70 points sur 100.
Omission d'un prix unitaire quantifié ;
Présence d'informations financières dans l'offre technique ;
Les TDR et CCAP non paraphés et non signés à la dernière page.
14.2. Critères essentiels
14-2-1 Les offres techniques :
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
N° |
Critères |
Notation |
1 |
présentation générale de l'Offre |
05 points |
2 |
Références du soumissionnaire |
25 points 30 points |
3 |
Qualifications, compétence et disponibilité du personnel clé pour la mission |
|
4 |
Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux Termes de Références (TDR) |
20 points |
5 |
Méthodologie et planning d'exécution de la mission |
10 points |
6 |
Moyens techniques, matériels et logiciels |
10 points |
TOTAL |
100 pts |
14-2-2 Les offres financières :
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l'offre technique aura été déclarée recevable à l'issue de l'examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l'évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées en fonction des critères ci-après : NM= MMd x 100/MS
NM = Note relative au montant de l'offre financière du soumissionnaire ;
MMd = Montant évalué de l'offre la moins-disante;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)]/100
Le marché sera attribué à l'entreprise dont l'offre aura été évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la DAG de I'ENAM (Service de l'Exploitation et du Budget, deuxième étage du bâtiment Administratif) BP 7171, téléphone +237 222 231 308, fax : +237 222 229 213, site web www.enam.cm).