Le Maire de LA Commune de Biwong Bulu lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence qui porte sur les travaux de construction de DEUX (02) forages équipés de pompes à motricité humaine dans certaines localités de la commune de Biwong Bulu. Les travaux se font dans le cadre du développement des Collectivités Locales Décentralisées.
Les travaux à réaliser comprennent les étapes ci-après FORAGES
Prospection géophysique et implantation de chaque forage ;
Réalisation de l'installation de chantier'
Exécution des travaux des forages (foration, tubage, développement, essai) ;
Construction d'une clôture et d'un forage perdu ;
Réalisation de l'analyse physico chimique, bactériologique de l'eau
Formation des agents de maintenance ;
Fourniture d'une caisse à outils ;
Labellisation.
COUT PREVISIONNEL EST DE 16 000 000 FCFA
Les prestations objet du présent marché sont regroupées en deux (02) lots de
-lot 1: un forage.
-lot 2: un forage
Le présent appel d'offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou Sociétés de droit Camerounais exerçant dans le domaine des travaux d'hydrauliques, installées au Cameroun, juridiquement et financièrement autonomes, administrées selon les règles du droit commercial.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural(MINADER), exercice 2021.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Biwong Bulu dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation (DAO) peut être retiré dès publication du présent avis à la Commune de Biwong Bulu sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de trente mille (30.000) FCFA versée à la Recette Municipale de ladite Commune (ie1.699 19 75 27/ 677 05 99 99).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels devra être déposée contre récépissé à la Commune de Eliwong Bulu au plus tard le 14/06/2021 à 14heures, heure locale et devra porter la mention :
« Avis d'Appel d'Offres National Ouvert En procédure d'urgence
N106/AONO/PU/C.BBu/CIPM/2021 DU 19/06/2021 Pour les travaux de construction de DEUX (02) forages équipés de pompes à motricité humaine dans certaines localités de la Commune de Biwong Bulu, Département de la felvila, Sur financement BIP MINADER 2021 »
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai d'exécution du marché à passer à l'issue de l'Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence est proposé par le soumissionnaire et constitue un critère de notation mais ne devra pas dépasser le délai maximal de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie suivant le modèle joint en annexe, d'un montant de : 160 000(cent soixante mille) francs CFA pour chaque lot, délivrée par un établissement bancaire de ler ordre agréé par le Ministère des Finances dans les conditions de la Commission Bancaire d' Afrique Centrale (COBAC). Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le Service émetteur ou une Autorité administrative, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable ainsi que l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps dans la salle de réunion de la préfecture d'EBOLOWA le 14/06/2021 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier (une personne par soumissionnaire).
Premier temps : évaluation des Offres Administratives et Techniques
Seules les Offres Techniques dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes seront évaluées.
Deuxième temps: ouverture des offres financières
Principaux critères éliminatoires
Les critères ci-dessous entraînent chacun le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de:
La présence des pièces falsifiées dans l'offre du soumissionnaire sous réserve des poursuites judiciaires envisageables contre leurs auteurs (la CIPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux),
- Offre technique
-Délai d'exécution des prestations ;
-Bordereau et devis Quantitatif des travaux.
-non acceptation d'une des conditions de la lettre commande par le soumissionnaire (l'absence de rubrique méthodologie d'exécution CCAP, CCTP, CCES et plans types non paraphés et /ou non datés) ;
Offre technique incomplète
- Offre financière
- L'absence d'un prix unitaire quantifié ;
- Offre financière incomplète ;
- absence du sous-détail d'un prix unitaire quantifié dans le DAO - non-conformité au modèle de soumission ;
-Capacité financière inférieure au tiers (1/3) du coût prévisionnel du projet (document).
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront sur
5. La méthodologie d'exécution des tâches,
Les principaux critères donnant lieu à l'élimination directe de l'offre sont
— Dossier administratif non conforme ;
— Absence d'une caution de soumission ;
- Absence ou la non production d'une pièce après les 48h prévu par la réglementation ;
- Non acceptation du CCAP et CCTP ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence d'un prix dans le bordereau des prix unitaire ;
- Absence des équipements essentiels ou de contrat certifié de location desdits matériels;
- Non-respect de plus de trois (03) critères de qualification L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres,
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur
- Le chiffre d'affaire
- L'Accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières
- Références de l'entreprise
- Le personnel employé
- Les moyens logistiques
- Compréhension du travail
Le Maire de la Commune de Biwong-Bulu attribuera la lettre commande au Soumissionnaire dont l'offre cohérente dans l'ensemble est reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières établies pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont l'offre enfin est évaluée la moins-disante. Les remises éventuelles proposées par certains soumissionnaires non contenues dans le montage des offres technique et financière (coût et délais) dans le seul but d'être moins-disant sont formellement proscrites pour la présente consultation.
NB: Toutefois, une seule entreprise ne peut être adjudicataire de tous les deux lots
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Commune de BIWONG BULU, Tel 672726077/683689096