Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d’un prestataire de service de gardiennage à l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, Exercice 2021.
Les prestations comprennent notamment la sécurisation et la surveillance des locaux abritant les services de l’Agence :
- L’immeuble-siège de l’ANTIC à BASTOS- YAOUNDE ;
- Les bureaux annexes de l’ANTIC aux 5eme et 7eme étages de l’immeuble-siège ARMP-Yaoundé et au Centre National de Cryptographie et de Certification Electronique sis à la Poste Centrale-Yaoundé ;
- Trois (03) Résidences des Dirigeants de l’ANTIC (PCA, DG et DGA).
- L’Antenne Régionale du Littoral à Douala ;
- L’Antenne Régionale du Nord à Garoua ;
- L’Antenne Régionale du Nord-Ouest à Bamenda ;
- L’Antenne Régionale du Sud-Ouest à Buea ;
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de TTC de 27 850 000 (vingt-sept millions huit cent cinquante mille) FCFA.
Non applicable.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés et Entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des prestations similaires (des activités en matière de sécurité de personnes et des biens).
Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est hors ligne.
Les prestations objets du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de l’ANTIC de l’exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire 658 003.
Le Dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction Générale de l'ANTIC (Direction des Affaires Générales), sise à Ekoudou Bastos, Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, tél : 694.40.58.68 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables (7h30 à 15h30), à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales), dès publication du présent Avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA représentant les frais d’achat du dossier, payables aux heures ouvrables dans le compte BICEC « Compte Spécial : CAS-ARMP ». Ce reçu devra indiquer l’identité du prestataire devant participer à l’Appel d’Offres. La copie dudit reçu sera déposée au Service des Marchés au siège de l’ANTIC.
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée notamment :
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
Chaque offre rédigée en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 6 94 40 58 68, au plus tard le 08 juillet 2021 à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°05 /AONO/ ANTIC/CIPM/2020 DU 15 JUIN 2021 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDIENNAGE EN PROCEDURE D’URGENCE A L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC) » (PAIEMENT DES FRAIS DE GARDIENNAGE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objets du présent Appel d’Offres est de six (06) mois, compris entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (suivant modèle ci-joint) établie par un Etablissement bancaire de premier ordre ou une Compagnie d’Assurances agréé par le Ministère des Finances et figurant sur la liste reprise à la pièce 10 du DAO, d’un montant de 557 000 (cinq cent cinquante-sept mille) F CFA. Cette caution est valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite fixée pour la validité des Offres.
Les pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes uniquement par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Les offres parvenues après la date limite de dépôt seront jugées irrecevables.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 08 juillet 2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ANTIC,dans la salle de conférences du Centre National de Cryptographie et de Certification Electronique (CNCCE) sise au lieu-dit Poste Centrale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1.Critères éliminatoires
a) Absence d’une caution de soumission délivrée par un Etablissement bancaire de premier ordre ou une Compagnie d’Assurances agréés par le Ministère des Finances ;
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
d) Absence de l'agrément délivré par l'autorité compétente
e) Absence de la copie du contrat d'assurance responsabilité civile et professionnelle ;
f) Non régularisation d’une pièce du dossier administratif dans un délai de 48h accordé par la CIPM après dépouillement ;
g) Absence de la lettre d'engagement attestant de la moralité et des aptitudes physiques du personnel opérationnel proposé, signé par le prestataire ;
h) Non production des contrats de travail pour le personnel d'encadrement et des extraits de casier judiciaire ;
i) Défaillance dans l’exécution des prestations similaires à l’ANTIC ;
j) Note technique inférieure à 70% pour les critères essentiels.
2.Critères essentiels
Critères |
Sous-critères (nombres) |
I. PRESENTATION GENERALE DE L’OFFRE |
04 |
II. RÉFÉRENCE DU SOUMISSIONNAIRE DANS LE DOMAINE SIMILAIRE SSIMILAIRES) |
04 |
III. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE DU PERSONNEL |
03 |
IV.CAPACITE FINANCIERE |
01 |
V. MOYENS LOGISTIQUES |
02 |
Méthode de sélection du prestataire
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection du moins-disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le Directeur Général de l’ANTIC, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé, face Haut-Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 694 40 58 68.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au (+237) 222 20 37 32/ 222 20 37 30/ 658 26 26 82.