Dans le cadre du renforcement des innovations pédagogiques dans l’enseignement supérieur africain par l’intermédiaire des MOOC (Massive Open Online Course) et de leur utilisation au sein de dispositifs hybrides de formation, le Recteur de l’Université de Yaoundé I, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de l’Université de Yaoundé I, avec l’appui technique du REAMOOC – Réseau Africain de Développement de MOOC pour l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour l’équipement d’un studio destiné à la formation à distance à l’Université de Yaoundé I.
Les prestations objet du présent appel d’offres portent sur l’équipement d’un studio destiné à la formation à distance à l’Université de Yaoundé I.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-six millions (26 000 000) FCFA TTC
Les prestations objets du présent Appel d’Offres, sont constituées en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit Camerounais ayant des compétences avérées dans les domaines liés aux équipements électroniques.
Les prestations, objets du présent Appel d’Offres, seront financées par un Fond Spécial Union Européenne – Programme Erasmus+ EACEA (Education, Audiovisual and Culture Executive Agency).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement à l’Université de Yaoundé I (DIPD/UYI), porte 114, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) se fera auprès du secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement (DIPD/UYI), porte 114 sur présentation de l’original de la quittance de paiement des frais d’achat du DAO, d’un montant non remboursable de 15 000 (Quinze mille) francs CFA, paiement effectué dans le Compte d’Affectation Spéciale (CAS) N° 10001 06860 33598860001 94 de l’ARMP, ouvert dans les livres de la BICEC.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.) ainsi que le numéro de l’avis d’appel d’offres ; l’objet de l’appel d’offres ; le montant des frais payés …
Le Recteur de l’Université de Yaoundé I, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, porte à la connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres n° 21/00/22/AONO/UYI/CIPM/2021 pour l’équipement d’un studio destiné à la formation à distance (MOOC) à l’Université de Yaoundé I, que la date limite de dépôt des offres y relatives, initialement prévue le mardi 20 juillet 2021, est reportée au jeudi 22 juillet 2021 à 14 heures.
Le délai de livraison de cette prestation prévue par le Maitre d’ouvrage est d’un (01) mois calendaire à compter de la date de la notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Le lieu de livraison est l’Université de Yaoundé I (Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé).
Chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de Cinq cent vingt mille (520 000) FCFA
Cette caution sera établie par un organisme financier ou un établissement bancaire de 1er ordre agrée par le Ministère Chargé des Finances et dont la liste figure en pièce 9 de ce dossier
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conforme par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles doivent dater d’au plus trois mois précédant la date de dépôt des offres, ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres. La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier d’appel d’offres, ou ne respectant pas les modèles des pièces joints sera déclarée irrecevable.
mardi 20 juillet 2021 à 14 heures
1-Critères éliminatoires
i.Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après un délai de 48 heures ;
ii. Absence de la caution de soumission ;
iii. Pièce falsifiée ou fausse déclaration;
iv.Absence de prospectus détaillé ;
v. Avoir obtenu moins de 80% des critères essentiels;
L’Autorité contractante (le Recteur de l’Université de Yaoundé I) attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la moins disante, celle ayant obtenue la note finale (NF) la plus élevée.
Le Maître d’ouvrage pourra rejeter les offres anormalement basses.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction des Infrastructures de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé I, (DIPD/UYI) tel 699 815653 : Porte 114.
1- Additif à l’appel d’Offres
Le Recteur de l’Université de Yaoundé I se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.