Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 27-07-2016 à 14:37
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN
AVIS APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004/A0NO/DG/DGA/CEËÀPPRO/CNICi-CIPM DU 24/06/2016 POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION D'UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE TURBO HD AVEC ENREGISTREUR NUMERIQUE AU CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN FINANCEMENT : BUDGET CNIC EXERCICE- 2016
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC), lance un Appel d'Offres National Ouvert, pour la fourniture et l'installation d'un système de vidéo surveillance Turbo HD avec enregistreur numérique,au CNIC.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent la fourniture et l'installation d'un système de vidéo surveillance Turbo HD avec enregistreur numérique au CNIC.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût de l'enveloppe prévisionnelle est de 22 500 000 FCFA TTC. La fourniture et l'installation.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises nationales spécialisées dans le domaine et régulièrement constituées.

5.Financement New(Additif)

Objets du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du CNIC de l'exercice 2016.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté auprès de nos Services à la Direction Générale du CN1C en zone portuaire amont, BP 2389 Douala, Tel : 233.4034.78 dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu dans nos Services à la Direction générale du CNIC sise à la zone portuaire amont BP 2389 Douala, Tel : 233.40.34.78, dès publication du présent avis sur présentation de l'original de la quittance de la somme de 35.000 (Trente Cinq initie) FCFA non remboursable, payable à la à la

BICEC au compte d'affectation spéciale ARMP  33598800001-89, à titre de frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres portant son nom, le nom du Maitre d'Ouvrage et le numéro d'appel d'offre.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en cinq (05) exemplaires (un original et quatre (04) copies) marqués comme tels, et consistant en une partie administrative, une partie technique et une partie financière sous pli fermé (système de double enveloppe), scellée et cachetée, sera déposée au Secrétariat de la Direction Générale du CNIC, au plus tard le 25/07/ 2016 à 12 heures précises, contre récépissé, et devra porter la mention :

Appel d'Offres National Ouvert N°004 /AONO/DG/DGA/CELAPPRO/CIPM-CNIC/ DU 24/06/2016 POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION D'UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE TURBO HO AVEC ENREGISTREUR NUMERIQUE AU CHANTIER NAVAL ET INDUSTRIEL DU CAMEROUN.

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de 30 jours.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances, et la COBAC dont le montant est fixé à FCFA 450 000 (Quatre cent cinquante mille F.CFA)

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet la caution de soumission devra être impérativement produite en originale datant d'au plus trois (03) mois.

La caution de soumission sera libérée au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, la caution de soumission sera libérée après constitution de la caution définitive.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

La commission procédera à l'ouverture des offres le 25/07/ 2016 à 13 Heures précises, dans la salle des conférences du CNIC, en une phase en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants, dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Critères éliminatoires

  • Absence d'une pièce dans le dossier Administratif;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Absence d'un sous-pli ou sous-paquet ;
  • Offre Technique incomplète ou non-conformité aux spécifications techniques contenues dans le DAO ;
  • Non respect à 80% des critères essentiels.

2 -Critères de qualification

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  1.  Accès à une ligne de crédit.......................................................Oui/Non
  2. Les références du fournisseur....................................................Oui/Non 
  3. Disponibilité du matériel, et des produits essentiels.....................Oui/Non 
  4. Expérience professionnelle du fournisseur dans le domaine...........Oui/Non
  5. Service après-vente..................................................................Oui/Non
14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l'offre financière la mieux- disante par combinaison des critères techniques et financiers. La meilleure offre est celle qui aura la note globale la plus élevée.

N = 70 x Note technique (Nt) + 30 x Note financière (Nt) 

                                                    100

La note financière NO est obtenue de la façon suivante:

Soit Fm le montant de la proposition la mieux-disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la mieux-disante sera obtenue par la formule:

Nf = 100 x Fm

            F

Fm = le montant de la proposition la mieux-disante

F = le montant de la proposition considérée

Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.

Les poids respectifs attribués aux propositions techniques et financières sont :

T = 0,7 F=0,3

Note Globale = (Note technique x 0,7) + (Note financière x 0,3)

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt (90) jours à compter de la date d'ouverture des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d'Offre peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Direction Générale du CNIC, sise à la zone portuaire amont, BP 2389 Douala, Tel : 233.40.34.78.

DOUALA Le 24-06-2016
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
AKA'A NDI'I Roland Maxime