Dans le cadre de l’exécution du Budget FEICOM / COMMUNE DE DIBAMBA, exercice 2021, le Maire de la Commune de Dibamba, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune Dibamba, en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert POUR LES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES DU MARCHÉ DE KOPONGO DANS LA COMMUNE DE DIBAMBA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.
Les travaux consistent à réaliser les gros œuvres et les seconds œuvres sur les travaux de construction d’un marché à Dibamba conformément au devis descriptif, quantitatif et estimatif ci joint, tout en mettant en application les indications pratiques du présent dossier d’Appel d’offres. Lesdits travaux seront constitués en un seul lot tel que précisé en titre
LES TRAVAUX PORTENT SUR :
Le coût prévisionnel de chaque projet est :Travaux Supplementaires Marché de KOPONGO : Quarante Trois Millions Soixante Dix Mille Six Cent Trente Six (43 070 636 ) francs CFA
Les travaux seront constitués en un seul lot tel que précisé en objet et concerne le marché de Kopongo.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le FEICOM et la Commune de Dibamba pour le compte de l’exercice 2021.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de Dibamba, BP 36 EDEA, tel : 699 68 28 56 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de Dibamba, BP 36 EDEA, tel : 699 68 28 56 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (50 mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune de Dibamba sise à Dibamba
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Maire de la Commune de Dibamba, BP 36 EDEA, tel : 699 68 28 56, au plus tard le 13/07/2021 à 11 heures, heure locale, et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D`OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 14 /AONO/C/DIBAMBA/CIPM/2021 DU 02/06/ 2021
POUR LES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES DU MARCHÉ DE KOPONGO DANS LA COMMUNE DE DIBAMBA, ARRONDISSEMENT DE DIBAMBA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois calendaires à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux ou de la date indiquée dans ledit ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’une somme équivalente à 2% du coût prévisionnel du marché soit :Un montant de Huit Cent Soixante Un mille Quatre Cent Treize Francs CFA ( 861 413)
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originale ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 13/07/2021 à 12 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Dibamba, à la Mairie de Dibamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
éliminatoires et les critères essentiels, et suivant le système binaire (oui/non).
14.1- Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment de :
- Critères éliminatoires
a) Dossier non produit en sept (07) exemplaires
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Pièce administrative absente ou non conforme et non régularisée après 48h
d) Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaire
e) Omission du sous-détail d’un prix quantifié
f) Fausse déclaration ou pièce s falsifiées
g) Absence de la déclaration sur l’honneur du non abandon d’un marché antérieur ( 03 dernières années ) et de non appartenance sur la liste des entreprises suspendues
h) Modification d’une quantité dans le Devis ;
i) Note Technique inférieure 70%
- critères essentiels.
14.2- Critères essentiels :
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. L’évaluation portera ainsi sur l’offre technique suivant les critères ci-après :
a) La présentation générale des offres ;
b) L’expérience de l’entreprise ;
c) La qualification et l’expérience du personnel d’encadrement ;
d) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
e) La méthodologie d’exécution ;
f) La capacité financière.
Chaque critère est validé après satisfaction de :
A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminés seront évaluées. L’évaluation financière sera basée sur la présentation des pièces dans l’ordre du DAO et sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix dans le Bordereau des prix unitaires, le Détail quantitatif et estimatif, et les Sous-détails des prix. Elle consistera aussi à la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.
L’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune de Dibamba, B.P. 36 Edéa, Tel : 699 68 28 56.