Dans le cadre de l'exécution du Budgetd'Investissement Public, le Gouverneur de la Région de l'Est lance un Appel d'offres National Ouvert en procédure d'urgence relatif à la réalisation des études géotechniques pour la Délégation Régionale de l'Éducation de Base de l'Est.
Les prestations à assurer comprennent les activités ci-aprés :
• des essais in situ ;
• des essais en laboratoire ;
• les rapports des études.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) francs CFA.
La participation à cet appel d'offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises exerçant dans le domaine de la géotechnique et ayant une expérience avérée.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le budget d'investissement public du MINEDUB 2021.
Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables dans les services du GOUVERNEUR DE LA REGION DE L'EST (Division des Affaires Economiques, Sociales et Culturelles) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Division des Affaires Economiques, Sociales et Culturelles des Services du Gouverneur de la Région de l'Est, dés publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de quarante-cinq mille (45 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable du Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées cornme telles, devra parvenir contre récépissé aux services du Gouverneur de la Région de l'Est au plus tard le 16 JUILLET 2021 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°007 /AONO/B/SDG/CRPM-ES/2021 DU 25 JUIN 2021 POUR LES ETUDES GEOTECHNIQUES POUR LA CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONALE DE L'ÉDUCATION DE BASE.
FINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC. EXERCICE 2021.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la notification de l'Ordre de service de commencer les prestations ou de celley indiquée.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12du DAO. Le montant de la caution, valable pendant trente (30) jours et au-delà de la date originale de validité des offres, est fixé à Six cent mille (600 000) FCFA.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12du DAO. Le montant de la caution, valable pendant trente (30) jours et au-delà de la date originale de validité des offres, est fixé à Six cent mille (600 000) FCFA.
Les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément auxdispositions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions de présent avis et du dossier d'appel d'offres sera irrecevable.
Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps :
• L'ouverture des offres administratives et techniques contenues dans l'enveloppe A et B aura lieu le 16 JUILLET 2021 à 12 heures précises par la Commission Régionale de Passation des Marchés de l'Est à Bertoua dans la salle apprêtée à cet effet.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maîtrise du dossier.
> Critères éliminatoires
1) Absencede caution de soumission ;
2) Fausse déclaration, documents falsifiés :
3) Note technique inférieur à 70/100 ;
4) Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié ;
5) La non production ou le non remplacement d'une pièce du dossier administratif non conforme ou absente dans un délai de 48 heures ;
6) Présence d'information financière dans l'offre technique.
> Critères éliminatoires
Ils sont relatifs :
• Expérience de l'entreprise sur 25 points ;
• Moyens techniques et matériels sur 30 points,
• Méthodologie et organisation proposées sur 15 points ;
• Qualification des experts affectés à l'opération sur 25 points ;
• Présentation de l'offre sur 05 points.
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière
suivante :
MM
NFi = X 100
_____________
MS
Avec NFi = Note financière, MMD = Montant de la l'offre la moins-disante, MS = montant évalué du soumissionnaire.
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
NI X 70 + NFi X 30 x100
____________________
100
Avec NF= Note finale, Nt = Note technique.
L'autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui a soumis l'offre évaluée la mieux-disante. notamment celle ayant obtenue la note finale (NF) la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Est.
Pour toutes tentatives de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler les Services du Gouverneur de la Région de l'Est au 222 241 665 ou le numéro vert de la CONAC « 1517 ».