Dans le cadre de l'exécution des projets d'investissements publics pour le compte de l'Exercice Budgétaire 2021, le Maire de la Commune de BELABO, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert, Pour l'exécution des travaux de réhabilitation.
Lestravaux comprennent les tâches suivantes :
LOT N° 100 : TRAVAUX PREPARATOIRES ;
LOT N° 200 ; CHARPENTE-COUVERTURE ;
Le coût prévisionnel d'exécution à l'issue des études préalables est de :sept millions (7 000 000) francs CFA.
Lestravaux objet du présent Appel d'Offres sont regroupés en un (01) lot unique.
Le présent Appel d'Offres est ouvert à toute Entreprise de travaux publics de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget de la commune de BELABO Exercice 2021.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Bélabo (Secrétariat Général).
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de BELABO (Secrétariat Général), dès publication du présent avis, contre présentation de l'original de la quittance de versement de la somme non remboursable de Quinze mille (15.000) FCFA, représentant les frais d'acquisition du dossier, payable à la payable à la Recette Municipale de BELABO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Mairie de BELABO, au plus tard le 20 JUILLET 2021 à 13 Heures et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/CBBO/CIPM/2021 du 23 JUIN 2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA CHARPENTE COUVERTURE DE L'HOTEL DE VILLE DE BELABO DANS LA COMMUNE DE BELABO, DEPARTEMENT DU LOM ET DJEREM, REGION DE L'EST.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de deux (02) mois calendaires.
Les offres devront être accompagnées, d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle Indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCA de ladite garantie est de deux cent mille (200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) Jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard Quinze (15) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront Irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être Impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des plis se fera en (01) temps.L'ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 20 JUILLET 2021 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM), située à la Mairie de BELABO (Secrétariat Général).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires sont les suivants :
• Dossier Administratif incomplet ou non conforme (sous réserve des dispositions du point I de la circulaire N° 002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des Marchés Publics
foui ou non) ;
• Absence de la caution de soumission au-delà des 48 heures réglementaires
• Fausses déclarations ou présence des pièces falsifiées (la CDPM se réservant le droit de procéder à rauthentification de tout document présentant un corocfère douteux) (oui ou non) ;
• Dossier technique ou/et financier incomplet (hormis les références de l'entreprise) (oui ou non) ;
• Omission dans le bordereau des prix, d'un prix unitaire quantifié (oui ou non) ;
• Non-respect des modèles joints en annexe (ouï ou non) ;
• Non satisfaction d'au moins 70% des critères de qualification (oui ou non).
15- Principaux critères de qualification :
les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
l'expérience du personnel d'encadrement 06 points ;
la disponibilité du matériel et des équipements essentiels 04 points ;
le délai d'exécution 01 point ;
attestation et rapport de visite de site illustré par des photos 01 point ;
les références de l'entreprise 01 point
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins - disante à condition que le coût du projet ne soit pas anormalement bas.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de BELABO, Service de la Passation des Marchés.