Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-01-2017 à 12:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MOUANKO
AVIS D'APPEL A MANIFESTATIONS D'INTERETS N° 01/AAMI/CMKO/2017, du 16 janvier 2017pour l'appui de la Commune de Mouanko pour l'aménagement de 4 ha de mangroves.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Dans le cadre de la préservation des mangroves de YOYO I, YOYO II, YOUME et MBIAKO Le Maire de la Commune de MOUANKO lance un Appel à Manifestations d'Intérêts pour la présélection des Cabinets d'Etudes, ou groupes de consultants, pour constituer une liste restreinte de consultants devant participer à l'Appel d'Offres National Restreint pour « l'appui de la Commune de Mouanko pour l'aménagement de 4 ha de mangroves.

2.Objet New(Additif)

Les prestations, objet de l'étude, ont pour objectifs de produire des documents et fiches techniques définissant des actions cohérentes à mener dans le cadre de la plantation des espèces d'arbres de mangroves, de la protection et la préservation de ces espèces, et de vulgariser ces fiches techniques.

3.Consistance des prestations New(Additif)

De manière spécifique, il est question de :

  • réaliser les diagnostics techniques et environnementaux ;
  • Développer les techniques simples de régénérations des espèces d'arbres de mangroves ;
  • Définir l'option la plus pertinente indiquée qui pourrait être mise en œuvre pour une gestion durable des ressources forestières des zones dégradées de mangroves de MOUANKO.
  • Élaborer une fiche technique simple de régénérations et de préservation des espèces d'arbres de mangroves
  • Organiser des campagnes de vulgarisation des techniques proposées.
4.Participation et origine New(Additif)

QUALIFICATION DES CANDIDATS 

Chaque candidat intéressé devra :

  • Être un Cabinet d'Études ou un Groupement de consultant justifiant de compétences et expériences dans les domaines cités à la section 2 ci-dessous ;
  • Justifier des capacités techniques et financières suffisantes pour la réalisation des prestations;
  • Disposer du personnel compétent pour les prestations à exécuter ;
5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel à Manifestation d'Intérêt, sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017.

6.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidatures rédigés en français ou en anglais, en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marqués comme tels et scellé doivent être déposés à la Commune de MOUANKO, au plus tard le 06 février 2017 à 11 heures précises adressé À Monsieur le Maire de la Commune de MOUANKO, BP :12, Tél : 679 53 07 06 / 694 96 41 36, et portant la mention :

« AVIS D'APPEL A MANIFESTATIONS D'INTERETS

N° 01/AAMI/CMKO/2017, du 16 janvier 2017, pour l'appui de la Commune de Mouanko pour l'aménagement de 4 ha de mangroves.

A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».

7.Composition du dossier New(Additif)

Au risque de voir son offre disqualifiée, le soumissionnaire doit présenter de la façon la plus claire et détaillée possible, les éléments suivants qui doivent être obligatoirement communiqués, et feront l'objet de vérification.

Dossier administratif (Enveloppe A)

L'enveloppe A contiendra les informations suivantes :

  • Une lettre précisant que le candidat a l'intention de soumissionner à l'Appel d'Offres national Restreint s'il est présélectionné ;
  • l'adresse et la raison sociale du soumissionnaire ;
  • une copie certifiée de la carte de contribuable en cours de validité ;
  • une copie certifiée de la patente 2016. La patente de l'année 2017 sera exigible à partir du 15 Mars 2017.

Dossier technique (Enveloppe B)

L'enveloppe B contiendra les informations suivantes :

  • la liste du personnel-clé (expert et chef de mission) avec les copies des diplômes, des CV signés et d'une attestation de disponibilité signée par chaque expert, ainsi que la copie de CNI de chacun.
  • les références du Cabinet d'Études ou du Groupement pour les prestations similaires réalisées au cours des trois (03) dernières années ; ces références seront présentées sous la forme de contrats, lettres commandes ou marché, accompagnées des rapports, des PV de réception, et tout autre justificatif complémentaire ;
8.Critères d'évaluation New(Additif)

Après réception des offres, il sera procédé à leur évaluation au vu des critères suivants :

Critères éliminatoires

1

Dossier administratif incomplet 

2

Note de qualification du chef de mission inférieure à 10/15.

3

Moins de 50% des experts du personnel-clé sont de nationalité camerounaise

4

Note de qualification des experts inférieure à 30/45 

5

Note des références du Candidat inférieure à 20/30

Tout candidat dont le dossier répond au moins à l'un des critères ci-dessus est éliminé.

Critères de qualification :

Critères de qualification :

Nbre de points

1

L'expérience, la qualification, les références du Chef de mission et l'Attestation de disponibilité. Il devra être un ingénieur des eaux et forêts 0   5pts), et justifier d'au moins dix (10) années d'expérience (05 pts), et justifié d'au moins dix (10) année d'expérience (05 points) et ayant assumé les fonctions de chef de mission au moins pour 02 missions similaires (05 pts).

15 points

2

 La qualification et l'expérience de 03 experts (01 environnementaliste, 01 forestier, 01 socio-économiste) hors mis le chef de mission. Chaque expert devra justifier d'au moins 02 ans d'expérience professionnelle (5pts).Joindre CV et diplôme d'ingénieur ou équivalent (5pts). Les CV devront être accompagnés d'une attestation de disponibilité signée par l'expert et de la copie certifiée de sa CNI (5pts).

45 points (15 points par expert)

3

 Les références du Cabinet d'Études ou du Groupement pour les prestations similaires réalisées au cours des trois (03) dernières années (fournir les copies de contrat et de Procès-verbaux de réception, ou autres preuves de la réalisation de trois (03) missions similaires)

30 points
(10 points par réalisation). 

4

 La capacité financière du Candidat (Chiffre d'affaires sur la patente) d'au moins 25 000 000 FCFA)

 10 points.

 TOTAL

 100

Seuls les Candidats qui auront totalisé, à l'issue de l'évaluation, une note au moins égale à soixante-dix (70) points sur cent (100), seront retenus pour répondre à l'Appel d'Offres National Restreint.

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les informations complémentaires sur le présent Appel à Manifestation d'Intérêt peuvent être obtenues tous les jours et heures ouvrables à la Commune de MOUANKO, BP : 12, Tél : 679 53 07 06 / 694 96 41 36, ou à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la SANAGA MARITIME à EDEA, Service de la passation des marchés publics, Tél : 33 46 45 76 / 33 46 45 75.

10.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

 PUBLICATION DES RESULTATS

La publication de l'Avis d'Appel d'Offres National Restreint portant sur « l'appui de la Commune de Mouanko pour l'aménagement de 4 ha de mangroves » tiendra lieu des résultats du présent Appel à Manifestation d'Intérêt et les lettres d'invitation à soumissionner seront adressées à tous les soumissionnaires retenus.

MOUANKO Le 16-01-2017
Le MAIRE
EBWEA PIERRE HONORÉ