Le Gouverneur de la Région de l'Ouest, Autorité Contractante lance pour le compte du Délégué Régional MINEFOP de l'Ouest, Maître d'Ouvrage, un appel d'offres national ouvert pour la MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION PROFESSIONNELLE (ClOP) DE BAFOUSSAM (En procédure d'urgence).
Le présent Appel d'Offres consiste en le contrôle et la surveillance des travaux de construction du Centre d'Information et d'Orientation Professionnelle (ClOP) de Bafoussam.
Le coût prévisionnel des prestations à l'issue des études préalables est de Huit millions cinq cent mille (8 500 000) FCFA TTC .
Lot unique.
La participation à cet appel d'offres est ouverte à égalité de conditions à tous les Bureaux d'Etudes Techniques installés au Cameroun et présentant des références solides en contrôle des travaux de construction des bâtiments.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget du MINEFOP, exercice 2021. Imputation :55 35 453 04 4417170 2025 451
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Secrétariat du Gouverneur de la Région de l'Ouest, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 15 000 (quinze mille) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable au trésor public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé aux service du Gouverneur de la Région de l'Ouest, au plus tard le 23/07/2021 à 09 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°07/AONO/GOV-CRPIVI DU29/06/2021
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION PROFESSIONNELLE (ClOP) DE BAFOUSSAM (EN PROCEDURE D'URGENCE)
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai d'exécution des prestations estfixé à trois mois et demi (3,5).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses offres administratives, une caution de soumission établie par une institution financière agréer par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 170 000 (Cent soixante-dix mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous-peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréer par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres s'effectuera en deux phases, à savoir; l'ouverture des offres administratives ettechniques (1ère phase) et l'ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des offres administratives et des offres techniques auront lieu le 23/07/2021 à partir de 10 heures, heure locale, par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics de l'Ouest.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l'analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invités à y assister.
Critères éliminatoires :
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques serafaite suivant trois critères essentiels ci-après définis :
A- Personnel d'encadrement (60 points);
B-Moyens techniques et matériels (25 points)
C- Références du BET (15 points).
Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c'est-à-dire celles dont les notes obtenues seront supérieures ou égaies à 70 points.
Les détails deces critères essentiels sont précisés dans la grille jointe au DAO
Le soumissionnaire présentant l'offre la mieux-disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée sera déclarée attributaire.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de Quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès du Délégué Régional MINEFOP Ouest ou dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Ouest.