Le Maire de la Commune d’Elig-Mfomo, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES TRONCONS DE ROUTE :
1- ELIG-BITSETSA – EP DE NIGA – ABANG ESSONO – Carf. ENOBITA,
2- EP DE NIGA – ETAKA (Limite Monatélé),
3- EP DE NIGA – PONT SUR LA LEKIE (limite Obala)
DANS LA COMMUNE D’ELIG-MFOMO, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent :
- Série 000 : Les installations ;
- Série 100 : L’emprise ;
- Série 200 : Les terrassements et chaussées ;
- Série 300 : Les assainissements drainage.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais exerçant dans le domaine des BTP.
Les travaux seront financés par le budget d’investissement public de la République du Cameroun, ressources transférées du MINDDEVEL exercice 2021.
Tronçons |
Code de la Route |
Longueur (Km) |
Budget Provisionnel TTC |
Délai (mois) |
Elig-Bitsetsa – EP de Niga – Abang Essono – Carf. Enobita |
|
07 |
30 000 000 |
(04) Quatre |
EP de Niga – Etaka (Limite Monatélé) |
|
01 |
||
EP de Niga – Pont sur la Lekié (Limite Obala) |
|
01 |
||
TOTAL |
10 |
30 000 000 |
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis auprès du Maître d’Ouvrage au Secrétariat Général de la Mairie d’Elig-Mfomo et retiré contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale d’Elig-Mfomo de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA.
Lors du retrait du dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, télex, téléphone).
Les offres, rédigés en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir ou être déposées auprès du Maître d’Ouvrage, au service de la Mairie d’Elig-Mfomo au plus tard le …………………, à 12 heures, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 006 ./AONO/JO3-06/C-EMO/SG/STADU/CIPM/ 2021 DU__01/07/2021___POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES TRONCONS DE ROUTE :
1- ELIG-BITSETSA – EP DE NIGA – ABANG ESSONO – Carf. ENOBITA,
2- EP DE NIGA – ETAKA (Limite Monatélé),
3- EP DE NIGA – PONT SUR LA LEKIE (limite Obala)
DANS LA COMMUNE D’ELIG-MFOMO, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE
" A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Le délai d’exécution est de Trois (03) mois.
Chaque offre devra, sous peine de rejet, devra être accompagnée d’un cautionnement de soumissionétablie par une banque ou une compagnie d’assurance agréée par le MINFI et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO d’un montant Six Cent Mille (600 000) francs CFA
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée dans la salle de l’acte de l’Hôtel de ville d’Elig-Mfomo le 23/07/2021. à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
1 Critères éliminatoires :
Les principaux critères éliminatoires sont :
i) Dossier incomplet : Technique ou financier (absence du CCAP, CCTP et CCES paraphés à chaque page et signés à la dernière puis datés, de la lettre de soumission daté et signée ou du bordereau des prix, ou du sous détail complet);
ii) Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
iii) Omission d’un même prix quantifiés dans l’offre financière (bordereau des prix unitaires, devis quantitatif et estimatif, sous détail des prix) ;
iv) Absence de la caution de soumission ;
v) Non-conformité du modèle de soumission.
vi) Le non-respect de 80 % de « OUI » entrainera l’élimination de l’offre.
N.B : En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit (48) heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.
-2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera binaire sur la base des critères essentiels ci-dessous :
NB : le détail de ces critères se trouve dans la grille d’évaluation en annexe
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre – vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès des services du Maire de la Commune d’Elig-Mfomo.