Dans le but d'assurer une bonne exécution des travaux de construction de certaines de ses projets d'infrastructures économiques et sociale au sein de la municipalité, le Maire de la Commune de DIMAKO, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de la Commune, un Appel d'Offres National Ouvert, en procédure d'urgence, pour la maîtrise d'oeuvre des travaux de construction d'un complexe marchand (Gare routière et Parc de stationnement) et de l'hôtel de ville de la Communede DIMAKO.
a) Lot 1 : Maîtrise d'oeuvre de la construction du complexe marchand
CONSTRUCTION DE LA GARE ROUTIERE CONSTRUCTION DU PARC DE STATIONNEMENT
Mission 1 DET : Direction de l'Exécution des • Mission 1 DET : Direction de l'Exécution des
contrats de Travaux ; contrats de Travaux ;
Mission 2 CCR : Contrôle de la Conformité des • Mission 2 CCR ; Contrôle de la Conformité des
Réalisations; Réalisations;
Mission 3 AOR ; Assistance aux Opérations de • Mission 3 AOR : Assistance aux Opérations de
Réception. Réception.
b) Lot2 : Maîtrise d'oeuvre de la construction de l'Hôtelde ville
• Mission 1 DET: Direction de l'Exécution des contrats de Travaux ;
• Mission 2 CCR: Contrôle de la Conformité des Réalisations (CCR) ;
• Mission 3 AOR: Assistance aux Opérations de Réception (AOR).
c) Les travaux pour lesquels les missions de maîtrised'oeuvre seront réalisées sont définis dans le CCTPconstitutif du présent Dossierd'Appel d'Offre.
Le coût prévisionnel de cette prestation est de TTC cinquante-trois millions six cent mille (53 600 000) FCFA, soit trente-trois millions sixcent mille (33600000)francsCFA pourle loti et vingt millions (20000000)francs CFA pour le lot2.
ALLOTISSEMENT | DESIGNATION | LOCALITE |
LOT1 |
MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN COMPLEXE MARCHANT GARE ROUTIERE ET PARC DE STATIONNEMENT |
DIMAKO |
LOT 2 | MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE L'HOTEL DE VILLE DE DIMAKO | DIMAKO |
La participation au présent Appel d'Offres National Ouvert vise, à égalité de conditions, les Bureaux d'Etudes Techniques de droit camerounais, justifiant d'expériences dans ce domaineet remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce n'OS duprésentDossier d'Appel d'Offres.
Les prestations objetdu présentAppel d'Offres National Ouvert sont financées par un concours financier du FEICOM (exercice 2021 chapitre 65 arbcle 00 paragraphe 00 pour la contribution solidaire ; chapitre 25, article 00 paragraphe60 pourla partieen prêt et chapitre 25, article 00 paragraphe20 pour la partie APC, incorporée au budget de la Commune de DIMAKO, exercice 2021 et suivant, sur la ligne d'Imputation ;220 100.
Le Dossier d'Appel d'Offres peutêtre consulté aux heures ouvrables 7h30à 15h30 au secrétariat du Maire, dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtemj à la Maine de DIMAKO sur présentation de l'originai d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) FCFA payable à la Recette municipale de DIMAKO au titre des frais d'achat du dossier.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète
(BP., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dontun (01) original et six(06) copies marqueés comme telle, devra parvenir sous plis fermé à la Commune ddee DIMAKO au plus tard le 23 JUILLET 2021 à12 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
Avis D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
008/AONO/C-DKO/SG/CIPM/2021 EN PROCEDURE
D'URGENCE, POUR LA MAÎTRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE
CONSTRUCTION D'UN COMPLEXE MARCHAND (GARE ROUTIERE ET PARC DE
STATIONNEMENT ) ET DE L'HOTEL DE VILLE DANS LA COMMUNE DE DIMAKO,
DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L'EST, LOT N° .
CA N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai maximum prévu pour l'exécution de ces prestations de Maîtrise d'oeuvre est de Neuf (09) mois pour le Lot 1et le lot2, à compter de la notification des Ordres de Service de démarrage des prestations respectives
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) pour chacun des lots soumissionnés et établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un organisme financier agréé par le Ministre en chargedes Finances. Lemontant de la caution de soumission est de ;
- lot 1 : Six cent soixante-douze mille (672 000) FCFA;
- lot 2 : Quatre cent mille (400 000).
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire
Sous peine de rejeL les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) moisou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée Irrecevable. L'absence notamment de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Financesou te non-respect des modèlesdes pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînerale rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L''ouverture des plis, qui se fera en deux temps, l''ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requisede quatre-vingt (80) points sur cent (100).
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28juillet 2021 à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de DIMAKO (CIPM), à la l''Hôtel de ville de la Mairie de DIMAKO.
Seuls les soumissionnaires peuventassister à cette séarice d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choixdûment mandatée.
a) Critères éliminatoires :
• Offre administrative
-En cas d''absence ou de non-confôrmité d''une pièce du dossier administratif lors de l''ouverture des plis un délai de 48 heures est accordé aux soumissionnaires concernés;
-Une fausse déclarationou une pièce falsifiée ou scannèe ;
-Absence de la caution de soumission :
-Présence d''une information financière relative à la soumission dans le dossier administratif ou dans le dossier technique.
Offre technique
Offre technique incomplète;
unefausse déclaration ou une pièce falsifiée ou scannée ;
Nonjustification de la réalisationd''une prestation de Maîtrise d''oeuvre d''un projet de construction d au
moins 200.000.000 de F CFA ;
Notede l''offre technique Inférieure à 80 sur 100.
Offre financière
Offre financière Incomplète ;
Absence d''un prix unitaire quantifié ;
b) Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porterontà titre indicatif sur :
• Référencesde l''entreprise dans le domainedes prestationssimilaires ;
• Moyensmatériels et logistiques ;
• Expériencesdu personnel, notamment celle du Chef de missiondans les prestations similaires ;
• Chiffre d''affaire et la capacité financière de l''Entreprise ;
• Méthodologie d''exécution des prestations ;
• Planning d''exécution des prestations ;
• Suggestions du Consultant.
N.B : Seules les offres techniquement acceptables (Notetechnique supérieure ou égale à 80%seront retenues pour l''évaluation financière).
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leuroffre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pourla remise des offres.
Lesrenseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de DIMAKO aux Services Techniques ou au Secrétariat du Maire de la Commune de DIMAKO, Tél : •(•237 696 183 073 ou +237 675 759 552.
la possibilité de soumissionner pour les deux lots.