Le Ministre des Postes et Télécommunications lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en œuvre d’une infrastructure de développement technologique et de conférences en ligne au Ministère des Postes et Télécommunications.
Le présent appel d’offres consiste à :
- Aménager la salle devant abriter le centre ;
- Acquérir, installer et mettre en service les équipements et matériel informatique, bureautique et réseautique ;
- Acquérir le mobilier de bureau ;
- Acquérir, installer et mettre en service un système de vidéo conférence et de vidéosurveillance dans le centre ;
- Etendre la connectivité du centre.
- La formation.
Le détail des prestations à exécuter dans le cadre de la mise en place de cette infrastructure est contenu dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières.
Le coût prévisionnel de l’opération est de trois cent vingt-quatre millions quatre cent quatre-vingt- neuf mille cinq cent onze (324 501 000) FCFA.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant d’une maitrise dans le domaine susvisé.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres, sont financés par le CAS-FST, exercice 2021, sur la ligne d’imputation budgétaire N° 55 45 587 06 55TOC2100579 2230 « Recrutement d’un consultant ».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics (porte 162, téléphone 222.23.36.41) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille francs (150.000 F) CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Ministère des Postes et des Télécommunication, Direction des Affaires Générales (service des marchés publics 1er étage, porte 162), au plus tard le 23 juillet 2021 à 14 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000017/AONO/MPT/CMPM/2021 DU 1er JUILLET 2021 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UNE INFRASTRUTURE DE DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE ET DE CONFERENCES EN LIGNE AU MINISTERE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et conforme au modèle joint d’un montant de six millions quatre cent cinquante mille (6 450.000) FCFA CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la durée de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conformément aux prescriptions du présent Avis et Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment pour défaut de caution de soumission conforme.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu dans la salle de réunion de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, porte 308 le 23 juillet 2021 à 15 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui souhaite y assister ou leur représentant dument mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Critères éliminatoires :
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative, 48 h après l’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission à l’issue de la séance de dépouillement des offres ;
- Document falsifié ou fausse déclaration ;
- Absence de l’agrément du fabricant ou de l’agrément du distributeur agréé par le fabricant en cours de validité pour les micro-ordinateurs, ordinateurs portables, serveurs et photocopieurs ;
- Absence de prospectus des équipements proposés accompagnés de fiches authentiques du fabricant décrivant les caractéristiques techniques minimales exigées pour le matériel ci-après : micro-ordinateurs, ordinateurs portables, serveurs, photocopieurs, onduleurs, Switch, vidéoprojecteur, webcam, téléviseur/cran TV, camera IP,
- Offre financière incomplète ;
- Non-respect des spécifications techniques minimales ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier ou de non défaillance ;
- absence d’un programme de formation
- Non satisfaction d’au moins 5 des six 6 critères essentiels ;
2. Critères essentiels :
Les critères de qualification des candidats sont les suivants :
- Référence similaire ;
- Personnel d’encadrement ;
- Capacité de financement ;
- Services après-vente ;
- Délais de livraison ;
- Clauses d’acceptation des conditions du marché paraphées et signées.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire qui a aura satisfait à tous les critères éliminatoires et aura présenté l’offre évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des dites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Secrétariat Général, Cellule Informatique (porte 810, Tél 222 23 04 90)./-
NB : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748./-