Le Directeur Général de la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles S.A, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la MAGZI S.A, un Appel d’Offres National Restreint pour le recrutement d’un Cabinet en vue de la réalisation de l’étude sur l’élaboration d’un Système de Gestion Intégré pour la MAGZI SA.
Le présent appel d’offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt n° 008/ASMI/MAGZI SA/SIGAM/2021 du 23 mars 2021publié dans le Journal des Marchés, le 23 mars 2021.
Dans le cadre de sa mission, le prestataire procédera à : (i) la collecte des données et des besoins ; (ii) la clarification des exigences ; (iii) la cartographie des processus et des modules à implémenter ; (iv) l’analyse comparative technico-financière des scénarii de solutions, tout en insistant sur la solution la plus adéquate.
Ces prestations sont définies de manière plus détaillée dans les Termes De Référence (TDR).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) de francs CFA toutes taxes comprises.
Les prestations comprennent un lot.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte à la liste des candidats pré-qualifiés ci-après :
N° |
NOMS DE L’ENTREPRISE |
ADRESSES |
|
BOITE POSTALE |
TELEPHONE |
||
1 |
ICCSOFT |
BP : 5 937 YAOUNDE |
|
2 |
DINITY TECHNOLOGY SOLUTIONS |
BP : 7 603 DOUALA |
|
3 |
TEAM INFORMATION SYSTEM SARL |
BP : 13 952 YAOUNDE |
Tel : (237) 677 98 82 51 |
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la MAGZI SA, Exercice 2021.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’Ouvrage, Service des Marchés de la MAGZI S.A, sis à MVAN au lieu-dit 1er échangeur, BP. 1431 Yaoundé, téléphone 674 16 22 89, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés de la MAGZI S.A à la Direction Générale de la MAGZI S.A, sise à MVAN, BP. 1431 Yaoundé, au lieudit 1er échangeur. Téléphone 674 16 22 89 sur présentation d’une quittance de versement dans le compte spécial CAS-ARMP n° 335988 à la BICEC, d’une somme non remboursable de cinquante mille(50 000) francs CFA, au titre des frais d’achat du dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireux de participer à l’appel d’offres.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes :
L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés au service des marchés de la MAGZI S.A, situé à la Direction Générale de la MAGZI S.A, sise à Mvan à Yaoundé, au lieudit 1er échangeur. Tél : 674 16 22 89, au plus tard le 27 juillet 2021 à 11 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
N° 005/AONR/MAGZI SA/CIPM/2021 DU 27 JUILLET 2021
POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET EN VUE DE LA REALISATION DE L’ETUDE SUR L’ELABORATION D’UN SYSYTEME DE GESTION INTEGRE POUR LA MAGZI SA
Financement : Budget de la MAGZI SA, Exercice 2021
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Restreint, est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou un organisme financier de premier rang agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO, d’un montant de six cent mille (600 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (3) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation indiqué à l’article 11 ci-dessus seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Avant toute élimination de candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO, un délai supplémentaire d’au moins 48 heures sera accordé à ces derniers pour, soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.
Les pièces administratives devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en deux temps.
L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivi dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu, le 27 juillet 2021 à 12 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la MAGZI S.A dans la salle de conférence de la Direction Générale sise à MVAN à Yaoundé, au lieu dit 1er échangeur
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale d’au moins soixante-quinze (75) des critères sur 100.
15.1. Critères éliminatoires :
a) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif, au-delà du délai de 48 h suivant la séance d’ouverture des plis ;
b) Fausse déclaration ou Pièce(s) falsifiée (s) ;
c) Offre technique intégrant les informations financières ;
d) Offre financière incomplète pour absence de l’une des pièces ci-après :
soumission,
bordereau des prix,
détail estimatif,
sous-détails des prix.
e) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
f) Proposition dans la liste des experts d’un Agent Public sans présentation de tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique ;
g) Note technique inférieure à 75/100 ;
h) Inadéquation entre la ventilation des coûts et des activités planifiées.
15.2. Critères essentiels :
Les critères essentiels sont les suivants :
Qualifications et compétences des experts proposés par le Soumissionnaire : ….... 32 points ;
Références du Soumissionnaire dans les prestations similaires : ………………….. 15 points ;
Compréhension de la Mission, méthodologie proposée :…………………………….40 points ;
Moyens logistiques, techniques et matériels à mobiliser par le Soumissionnaire : ….10 points ;
Présentation générale de l’offre…………..…………….. : ……………………….….03 points.
NB : les pièces administratives et techniques signées par les personnalités autres que celles désignées dans le DAO ne seront pas prises en compte.
Offre financière :
Seules les offres financières des soumissionnaires qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
SF=100 x Fm/F
SF : score financier, Fm : montant de la proposition la moins distante, F : montant de la proposition considérée.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura étéévaluée la mieux disante, c’est-à-dire ayant obtenu la note finale la plus élevée, calculée selon la formule de pondération suivante :
Note finale= (80xnote technique + 20xnote financière) / 100.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Cellule Informatique et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication de la MAGZI S.A, sise à MVAN au lieu-dit 1er échangeur.