Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de bitumage en enduit superficiel tri couche du tronçon de route Carrefour Mama-Essomba-Riviere Mefou-Groupe scolaire les petits trésor-carrefour Edzoa dans la Région du Centre.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes:
NB : Il est à noter que la construction des ouvrages d’assainissement se fera obligatoirement sur la base de l’approche «Haute Intensité de Main d’Œuvre» (HIMO).
Le coût estimatif des travaux en FCFA est de :
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises des travaux publics installées au Cameroun, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le BIP MINEPAT/Chapitre 94, Exercices 2021 et Suivants, Imputation : 94 709 110000 2250
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 107 dès publication du présent Avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 107, tél. : 674 174 250, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA, payable au Trésor public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées dans les Services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 107 contre récépissé, au plus tard le 30 juillet 2021 à 14 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à Huit (08) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant de 10 000 000 (dix millions) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces administratives ;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes 1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
L''ouverture des offres aura lieu le 30 juillet 2021 à 15 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés Centre siégeant dans la salle de conférence des services du Gouverneur de la Région du Centre sise au 1er étage.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
1. Critères Eliminatoires
a) Dossier administratif incomplet ou non conforme après 48 h, (sous réserve des dispositions de l’article 92 (9) du décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics) ; ;
b) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
c) Offre technique incomplète pour absence :
c1) de l’Attestation de visite des lieux signée sur l’honneur par le soumissionnaire ;
c2) de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
c3) d’un Conducteur des travaux, Ingénieur du génie Civil, ayant minimum BAC +3 et cinq années d’expérience, inscrit à l’ONIGC et ayant été conducteur des travaux dans au moins un (01) projet de travaux de voiries ;
c4) de la capacité de préfinancement d’un montant minimum de deux cent cinquante millions (250.000.000) de fcfa
d) Non justification de la possession en propriété du matériel minimum suivant :
- 01 pelle chargeuse ;
- 01 compacteur vibrant ;
- 01 niveleuse ;
- 01 Camion-benne ;
- 01 Répandeuse de liant.
e) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
f) Omission du sous-détail d’un prix quantifié ;
g) N’avoir pas satisfait à au moins 80% des critères essentiels ; 20/25
h) N’avoir pas réalisé au cours des trois (03) dernières années un projet de route d’au moins 250 000 000 de F.CFA
2. Critères essentiels
L’offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A – présentation…………………………………01 critères
B – Références …………………………………02 critères
C – Personnel d’encadrement ……………….....12 critères
D – Matériel ……………………………………09 critères
E – surface financière…………………………..01 critère
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.
Le Maître d’Ouvrage Délégué attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre Porte 107. Tel : 674 17 42 50.