Le présent Appel d’Offres a pour objet la maitrise d’œuvre des travaux de bitumage en enduit superficiel tricouche du troncon de route carrefour mama-essomba-riviere mefou-groupe scolaire les petits tresor-carrefour edzoa dans la Région du Centre.
Le coût estimatif des travaux en FCFA est de :
Les prestations font l’objet d’un lot unique.
La participation à cet appel d’offres est ouverte aux bureaux d’études techniques et cabinets d’architecture de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de prestations intellectuelles pour la bonne exécution des travaux qui en constituent l’objet.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le BIP MINEPAT – Exercice 2021 et suivants.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, dans les services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 107). Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F CFA payable au Trésor Public.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées dans les Services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 107 contre récépissé, au plus tard le 30 juillet 2021 à 14 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
Le délai d’exécution des prestations est fixé à Neuf (10) mois calendaires soit 05 mois par phase.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 960 000 (neuf cent soixante mille) Francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Il sera libéré d’office après la publication des résultats d’attribution des lots pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent appel d’offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres s’effectuera en deux phases, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28 juillet 2021 à 15 heures, heure locale à la salle de réunion des services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 107). Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 70 points sur 100 seront invités à y assister.
1 La Lettre Commande sera attribué au Soumissionnaire s’il dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le contrat.
Note finale= (80xnote technique + 30xnote financière)/ 100
2 L’Autorité Contractante enverra à l’attributaire de la Lettre Commande, le projet de Lettre Commande figurant au DCE et qui récapitule les termes de l’accord conclu entre les parties.
Dans les 15 (quinze) jours suivant la date de sa réception, l’attributaire présentera 15 exemplaires du projet de contrat monté conformément au Modèle de la Lettre Commande é, à l’Autorité Contractante, pour examen et signature.
3 Le Cocontractant, après signature de la Lettre Commande, prendra toutes les dispositions nécessaires pour pouvoir assurer le démarrage rapide des prestations dès réception de l’ordre de service de l’Autorité Contractante lui prescrivant de les commencer.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux services du Gouverneur de la Région du Centre (porte 107), Tél. : 674 17 42 50.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)./-