Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et d’accès du personnel et des usagers au Centre de Mbalmayo, le Directeur Général de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le compte de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) pour les travaux de réhabilitation des voies d’accès au Centre de Mbalmayo, dans la Région du Centre, Département du Nyong et So’o, Arrondissement de Mbalmayo.
Les travaux comprennent notamment :
Installation du chantier ;
Démolition ;
Peinture ;
Maçonnerie.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de treize millions cinq cent dix mille (13.510.000) FCFA.
Les travaux ainsi attendus sont constitués en un lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de travaux publics de droit camerounais, installées au Cameroun et ayant une expérience avérée dans le domaine concerné. Une préférence sera accordée aux soumissionnaires résidants ou ayant réalisé des opérations similaires à proximité du lieu d’exécution des travaux.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2021, Imputation budgétaire 220 500.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’IRAD sis à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 699 59 84 14, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés de l’IRAD sis à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 699 59 84 14, dès publication du présent avis sur présentation de l’original de la quittance de la somme de cinquante mille (50.000) F CFA non remboursable, versée au compte Spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC (toutes les agences), à titre de frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir au Service des Marchés au plus tard le 04/08/2021 à 12 heures. Elle devra porter la mention :
« AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 11 /AONO/IRAD/DG/DAAF/SDBF/SM/BPDM/CIPM/2021 DU 07/07/2021
pour les travaux de REHABILITATION DES VOIES D’ACCES AU CENTRE DE MBALMAYO ».
‘‘A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de FCFA deux cent soixante-dix mille deux cent (270 200), établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les Petites et Moyennes Entreprises à capitaux et dirigeants nationaux, ainsi que les organisations de la société civile peuvent produire, à la place du cautionnement de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque banque, soit une hypothèque légale, soit une caution d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier agrée conformément aux textes en vigueur.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances. Pour les PME, l’absence soit d’un chèque certifié, soit un chèque banque, soit une hypothèque légale, soit une caution d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier agrée conformément aux textes en vigueur.
L''ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera en un temps, et aura lieu le 04/08/2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’IRAD dans la salle de conférence sise à Nkolbisson-Yaoundé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants : B/ Critères essentiels
|
CCAP et CCTP paraphés à chaque page, signés, datés et formalisés chacun à la fin du document
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises par le DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Chef Service Des Marchés de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 699.59.84.14.