Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (Maître d’Ouvrage) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réhabilitation des bâtiments abritant les services des DDTSS du Mayo-Danay ; du Mayo-Louti, du Mayo-Tsanaga et du Nkam.
Les prestations du présent Appel d'Offres comprennent :
Les Travaux préparatoires ; la Maçonnerie ; la Menuiserie ; l’Electricité ; la Plomberie sanitaire ; la Peinture ; le Carrelage ; l’Assainissement.
Le coût prévisionnel de ces travaux est de Soixante-dix millions (70 000 000) F CFA.
La participation au présent Appel d’Offres en procédure d’urgence est ouverte à tous les opérateurs économiques installés au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments, travaux Publics et réhabilitation des édifices publics.
Les prestations du présent Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2021. Imputation n°: 55-41-542-02-340010-2220.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marchés publics du MINTSS, porte 111, téléphone 222 23 05 60 dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, Téléphone 222 23 05 60 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Quatre-vingt mille (80 000) F CFA payable au Trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tel devra parvenir au Service des marchés publics du MINTSS, porte 111 au plus tard le 03 aout 2021 à 13h et devra porter la mention :
« Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N°000005/AONO/MINTSS/CIPM/2021 du 8 juillet 2021 pour la réhabilitation des bâtiments abritant les services des DDTSS du Mayo-Danay ; du Mayo-Louti ; du du Mayo-Tsanaga et Nkam.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois à compter de la notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’Un million quatre cent mille (1 400 000) F CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera le 03 aout 2021 à 14h par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale dans la salle des Conférences porte 117. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.
1. Critères éliminatoires
- le dossier administratif incomplet pour absence de pièces ou pièces non conformes, 48 heures après l’ouverture des offres;
- la fausse déclaration, substitution ou pièce falsifiée ;
- l’absence d’une capacité financière de montant supérieur ou égal à 50 Millions de FCFA attestée par une banque agréée par le Ministère de Finances du Cameroun ;
- l’absence d’une expérience avérée sur les cinq (5) dernières années dans les travaux de réhabilitation ou de construction ;
- la Non satisfaction à au moins 70% ou 4/5 des critères essentiels ;
- l’absence de la déclaration sur l’honneur de visite de site dument signée par le prestataire ;
- l’omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels
L’examen des critères essentiels consistera à la vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire par rapport aux exigences du dossier d’appel d’offres et conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront sur :
- la présentation de l’offre intercalaire en couleur ;
- les moyens humains alloués au projet (cv, qualifications, preuves d’inscription aux corps de métiers pour les ingénieurs) ;
- les références du soumissionnaire ;
- la méthodologie d’exécution des travaux ;
- la disposition d’une bétonnière, d’une aiguille vibrante, d’un véhicule de chantier (pick-up ou autres), d’un petit matériel (brouette, poste de soudure, pelles, râteaux…)
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée conforme pour l’essentiel aux dispositions de l’appel d’offres, aura obtenu une note technique au moins égale à 70%, soit 14/19 de « Oui » et la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, téléphone 222 23 05 60.
Dénonciation,Corruption et Mauvaises Pratiques.
« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48 ou le cabinet du MINTSS au 222 23 00 04 »