Dans le but de renforcer la capacité de production des Abattoirs de Yaoundé et Douala, le Directeur Général de la SODEPA lance un Appel d’Offres National Ouvert pourla fourniture et l’installation des équipements d’abattoir en deux lots pour le compte de la SODEPA.
L’objet du présent Appel d’Offres consiste à fournir et installer des équipements d’abattoir à Yaoundé et Douala en matériaux ci-après en deux lots :
LOT N° |
Désignation du matériel |
Quantités |
||
Yaoundé |
Douala |
Total |
||
1 |
Palans électriques à chaîne |
02 |
02 |
04 |
Scie fente dorsale à mouvements alternatifs avec accessoires de dix (10) lames |
02 |
02 |
04 |
|
2 |
Groupe suppresseur |
02 |
02 |
04 |
Compresseur à air |
01 |
01 |
02 |
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cent quatre-vingt-seize millions huit cent vingt mille (196 820 000) FCFA répartis comme suit :
Lot 1 : 73 820 0000 FCFA ;
Lot 2 : 123 000 000 FCFA.
Le présent Appel d’Offres est constitué de deux (02) lots à savoir :
Lot 1 : Acquisition de quatre (04) palans électriques et quatre (04 scies fentes dorsales ;
Lot 2 : Acquisitions de quatre (04) groupes surpresseurs et deux (02) compresseurs à air.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais installées au Cameroun et ayant des compétences dans le domaine de la fourniture des équipements d’abattoir.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la SODEPA pour l’exercice 2021.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la SODEPA, sise à MFANDENA, Rue FOE, Bureau du Service des Marchés et du Patrimoine Tél : 222 20 08 10 ou 675 19 76 23 dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de la SODEPA, sise à MFANDENA, Rue FOE Bureau du Service des Marchés et du Patrimoine dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent vingt-quatre mille deux cent (124 200) F CFA ; payable au compte intitulé Compte Spécial CAS-ARMP Ouvert dans les agences BICEC (Yaoundé-agence centrale, Douala Bonanjo, Limbé, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et Maroua).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés et du Patrimoine de la SODEPA au plus tard le 28 juillet 2021 à 12 heures précises et devra porter la mention ;
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 001/AONO/SODEPA/CIPM/2021DU 12 JUILLET 2021, POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS D’ABATTOIR EN DEUX LOTS POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET D’EXPLOITATION DES PRODUCTIONS ANIMALES (SODEPA)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures, objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois pour chaque lot.
Les lieux de livraison sont :
a. l’abattoir de Yaoundé dans la région du Centre
b. l’abattoir de Douala dans la région du Littoral
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant de la caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, est fixé par lot ainsi qu’il suit :
- LOT 1 : Un million quatre cent soixante-seize mille quatre cent (1 476 400) francs CFA
- LOT 2 : Deux millions quatre cent soixante mille (2 460 000) francs CFA
Sous peine de rejet, les Pièces du Dossier Administratif requises doivent impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le Service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater obligatoirement de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la Caution de Soumission délivrée par une banque de premier Ordre Agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des Modèles des Pièces du Dossier d'Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en untemps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 28 Juillet 2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SODEPA, dans la Salle des Conférences située au 1er étage de l’immeuble abritant la Direction Générale sise à MFANDENA, Rue FOE.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1.Critères éliminatoires
1- absence d’une pièce administrative ou non-conformité après expiration du délai de 48 heures ;
2- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3- non satisfaction de 70% de critères essentiels ;
4- absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément du distributeur délivré par le fabricant ;
5- absence de prospectus originaux décrivant les caractéristiques techniques de la fourniture et émanant du fabricant ;
6- absence d’un prix unitaire quantifié ;
7- absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années d’une part et ne pas figurer sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP d’autre part ;
8- non production d’un CCAP complété, paraphé sur toutes les pages, signé, daté et cacheté sur la dernière page avec la mention manuscrite « lu et approuvé »;
9- non production d’un DTF (Descriptif Technique de la Fourniture) complété, paraphé sur toutes les pages, signé, daté et cacheté sur la dernière page avec la mention manuscrite « lu et approuvé ».
NB : Pour être éligible à l’analyse technique, le soumissionnaire ne doit satisfaire à aucun critère éliminatoire.
2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques se fera selon le système binaire (OUI/NON) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1- Capacité financière du soumissionnaire ;
2- Références du soumissionnaire dans le domaine ;
3- Conformité des fournitures proposées aux Spécifications Techniques ;
4- Planning de livraison ;
5- Service après-vente ;
6- Présentation de l’Offre.
NB : Seuls les soumissionnaires qui auront obtenus au moins 70% des critères essentiels seront admis à l’analyse de l’offre financière.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire donc l’offre financière aura été évaluée la moins disante et jugée conforme aux spécifications du Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de la SODEPA, sise à MFANDENA Rue FOE, Direction Administrative et Financière, Tél. : 222 20 08 10, 675 19 76 23