Dans le cadre de l'exercice 2016, le Délégué Départemental des Marchés Publics du Koung-Khi Autorité Contractante lance, en procédure d'urgence, pour le compte du Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD), une Demande de Consultation pour les travaux de réhabilitation du Centre Médical d'Arrondissement de Demdeng, dans l'Arrondissement de Djebem ; Département du Koung-Khi.
Les travaux comprennent notamment ;
- INSTALLATION DE CHANTIER ;
- REHABILITATION DU CHATEAU D'EAU ;
- REHABILITATION DU RESERVOIR TAMPON ;
- COMMANDE ET SECURITE
- DISTRIBUTION ;
- GROUPE ELECTROGENE ;
- MAÇONNERIES ELEVATION ET REVETEMENT CARREAUX ;
- CHARPENTE - COUVERTURE - PLAFOND ;
- MENUISERIE BOIS ET METALLIQUE ET VITRERIE ;
- PLOMBERIE SANITAIRE ;
- ELECTRICITE ;
- ECLAIRAGE D'ENCEINTE ;
- PEINTURE ;
- VOIRIES ET RESEAUX DIVERS (VRD
Le coût prévisionnel de l'opération toutes taxes comprises à l'issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) répartis en un (01) lot unique
Les travaux sont en un (01) lot ci-après défini:
Lot unique : - Réhabilitation du Centre Médical d'Arrondissement de Demdeng
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et autres infrastructures
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Publics (BIP) de l'exercice 2015 sur la Dotation Générale à la Décentralisation 2015 en Investissement (Fonds disponibles dans le compte bancaire de la Commune de Demdeng)
La Demande de Consuitation peut être consultée aux heures ouvrables auprès du Service de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Koung-Khi à Bandjoun Tél : 233 27 70 38 / 233 27 70 37 sis à l'immeuble abritant les services de la Camerounaise des Eaux (CDE) à Bandjoun dès publication du présent avis.
La Demande de Consultation peut être obtenue auprès du Service de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Koung- Khi sis à l'immeuble abritant les services de la Camerounaise des Eaux (CDE) à Bandjoun. dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 35 000 (Trente-cinq mille) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Demdeng
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services de l'Autorité Contractante, Service de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Koung-Khi sis à l'immeuble abritant les services de la Camerounaise des Eaux (CDE) à Bandjoun, au plus tard le 18 octobre 2016 à 10 heures précises, heure locale, et devra porter la mention :
<27 SEPTEMBRE 2016 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE MEDICAL D'ARRONDISSEMENT DE DEMDENG ; DANS L'ARRONDISSEMENT DE DJEBEM ; DEPARTEMENT DU KOUNG-KHI.
Financement : Convention conjointe MINEPAT/MINATD
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative (Préfet, Souspréfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lAppel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 18 octobre 2016 à 11 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Koung-khi sis à l'Immeuble abritant les services de la Camerounaise des Eaux (CDE) à Bandjoun. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance douverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
• Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
Pièces Administratives
• Absence d'une pièce administrative,
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
Offre Technique
• Etre suspendu de la commande publique ;
• Non-respect de 19 critères au moins sur les 28 retenus.
Offre Financière
• Absence d'Un prix unitaire quantifié,
• Non-conformité du modèle de soumission.
• Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technicofinancière des candides à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Capacité financière:
• Le chiffre d'affaires (2 critères)
Expérience :
- Références de l'entreprise (4 critères) ;
Personnels :
- Personnel d'encadrement de l'entreprise (10 critères) ;
Matériels :
- Matériel de chantier à mobiliser (4 critères) ;
- Proposition technique (3 critères).
Visite de site :
- Rapport de visite de site illustratif (3 critères) ;
Présentation :
- Présentation de l'offre (2 critères).
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessus.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 19 critères des 28 critères de qualification énumérés ci-dessus évalués conformément à la Grille de notation des offres techniques.
L'Autorité Contractante attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre-Commande de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Seivice de la Passation des Marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Koung-Khi sis à l'immeuble abritant les services de la Camerounaise des Eaux (CDE), Té! : 233 27 70 38 / 233 27 70 37.