Dans le cadre de l’exécution du budget de l’exercice 2021, le Maire de la ville de Bertoua, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les études en vue de la construction d’une station de traitement et de gestion des boues de vidange dans la ville de Bertoua.
La prestation prévue est libellée en diverses missions relatives aux études en vue de la construction d’une station de traitement et de gestion des boues de vidange dans la ville de Bertoua, ainsi qu’il suit :
Mission 0 : Mission diagnostique
Mission 1 : réalisation de l’Avant-projet Sommaire (APS)
Mission 2 : Réalisation de l’Avant-projet Détaillé (APD).
Le coût global de réalisations de ces études est de 10 millions FCFA TTC.
Les prestations constituent un unique lot.
Le présent Appel d’Offres est national et ouvert à tous les bureaux d’études installés au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le FEICOM et le Budget de la CUB exercice 2021.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Services Techniques de la Mairie de la Ville de Bertoua, sise au 147, avenue AHMADOU AHIDJO (Téléphone : 698 93 69 34).
Le dossier peut être obtenu au service des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua, sise au 147, avenue AHMADOU AHIDJO (Téléphone : 698 93 69 34) dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt milles (20 000) FCFA à la recette municipale de la ville de Bertoua, sise au 83, rue AVOM Raymond, Bodomo.
N° 147, Avenue AMADOU AHIDJO, Mokolo I Email : cubertoua@yahoo.fr Tél : 222 241 167
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original, six (06) copies marquées comme tels et une (01) copie numérique, devra parvenir au service des marchés publics de la Communauté Urbaine de Bertoua, sise au 147, avenue AHMADOU AHIDJO (Téléphone : 696 02 36 84), au plus tard le 10 AOUT 2021 à 10 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°10/AONO/CUB_MV/SG/DST//CIPM/2021 DU 14 JUIL 2021 POUR LES ETUDES EN VUE DE LA CONSTRUCTION D’UNE STATION DE TRAITEMENT ET DE GESTION DES BOUES DE VIDANGE DANS LA VILLE DE BERTOUA.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des études est de Quatre (04) mois.
La caution est fixée à deux cent mille (200 000) milles FCFA.
Les autres pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 AOUT 2021 à 11 heures par la Commission Interne de Passation Des Marches de la Mairie de la Ville de Bertoua au 2ème étage du bâtiment abritant la recette municipale, sise au 83, rue AVOM Raymond, Bodomo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux termes de Référence du DAO et à la qualification des candidats.
14.1. Critères éliminatoires
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives et à la qualification des candidats pour l’ouverture des propositions financières.
Ces critères sont les suivantes :
absence de la caution de soumission,
Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives,
Présence d’informations financières dans le dossier administratif ou l’offre technique ;
Note technique inférieure à 80% des points sur 100 ;
14.2. Critères essentiels
La note technique minimale pour l’ouverture des propositions financières de 80% des critères essentiels.
Les offres techniques seront évaluées selon les critères essentiels suivant :
Critères d’Evaluation
Qualifications et compétence du BET pour la mission 30
Moyens techniques et matériels du BET 10
Qualité technique de l’offre, organisation, méthodologie, analyse critique et propositions 10
Expérience et qualification du personnel affecté à la mission 50
Total 100
Ces critères sont détaillés par des sous-critères au niveau du RPAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux-disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Bertoua, sise au 147, avenue AHMADOU AHIDJO (Téléphone : 698 93 69 34). Courriel : menyeessalasergeeric@yahoo.fr