Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-09-2021 à 15:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DU CAMEROUN
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°014/AONO/SIC/CIPM/2021 du 13 juillet 2021POUR LES TRAVAUX D’URGENCE DE REHABILITATION ET DE REMISE A NIVEAU DE L’IMMEUBLE A USAGE D’HABITATION SS+RDC+8 AU QUARTIER HIPPODROME A YAOUNDE (RESIDENCE LE DJOUNGOLO)Financement : BUDGET SIC EXERCICES 2021 ET SUIVANTSLigne d’Imputation N° 23 10 11 00
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

La Société Immobilière du Cameroun (SIC) dans le cadre de son Plan de Développement, a lancé en 2011 la construction d’un immeuble SS+RDC+8 de haut standing, à usage d’habitation au quartier Hippodrome à Yaoundé.
L’immeuble ayant été en proie à un incendie survenu le 16 mai 2020, la SIC lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux d’urgence de réhabilitation et de remise à niveau dudit immeuble, dénommé « Résidence Le DJOUNGOLO ».

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux se déclinent comme suit :
Travaux préliminaires et installation de chantier
Travaux de Génie Civil ;
Travaux d’étanchéité, de toiture, de peinture et de revêtement de sol
Travaux de Plomberie et sanitaire
Travaux d’électricité, de froid et climatisation
Menuiseries bois, métallique et aluminium.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont groupés en un lot unique pour un coût prévisionnel de trois cent quatre-vingt millions (380 000 000) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont groupés en un lot unique pour un coût prévisionnel de trois cent quatre-vingt millions (380 000 000) FCFA TTC.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de droit camerounais disposant d’une expérience avérée dans le domaine concerné.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget de la SICExercices 2021 et suivants, Ligne N° 23 10 11 00.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis, à la Cellule des Marchés, sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax: 222 22 51 19 web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm,  face immeuble T.BELLA au Quartier Hippodrome à Yaoundé

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré, à la Cellule des Marchés , sise à la Direction Générale  de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax: 222 22 51 19 web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm,  face immeuble T.BELLA au Quartier Hippodrome à Yaoundé, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Deux cent mille (200 000) FCFA dans le compte CAS ARMP/BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en français et/ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels. Elles devront être scellées et cachetées, et déposées à la Cellule des Marchés, sise à la Direction Générale  de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax: 222 22 51 19 web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm,  face immeuble T.BELLA au Quartier Hippodrome à Yaoundé, au plus tard le 12 Août 2021 à 13 heures, heure locale, et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
013/AONO/SIC/CIPM/2021 du 13 juillet 2021
POUR LES TRAVAUX D’URGENCE DE REHABILITATION ET DE REMISE A NIVEAU DE L’IMMEUBLE A USAGE D’HABITATION SS+RDC+8 AU QUARTIER HIPPODROME A YAOUNDE (RESIDENCE LE DJOUNGOLO)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Présentation des offres
Les documents constituants l’offre seront répartis en trois (03) volumes ci-après, placés dans une simple enveloppe dont :
L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume I)
L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume II)
L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume III)
Toutes les pièces constitutives des offres (enveloppes A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d’Offres est de cinq (05) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste dans la Pièce N°12 du DAO, d’un montant de sept millions six cent mille (7 600 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de toute pièce administrative vaut rejet et la non-conformité vaut mise en conformité dans un délai de 48h.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques etfinancières aura lieu le 12 Août 2021  à 14 heures par la Commission Interne de Passation  des Marchés de la SIC dans la Salle de Conférence sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax: 222 22 51 19 web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm,  face immeuble T.BELLA au Quartier Hippodrome à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

13.1-Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont :
Dossier administratif incomplet (absence d’une pièce requise) ;
Non-conformité d’une pièce après le délai de 48h ;
Absence de Caution de Soumission ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Dossier technique incomplet ;
Omission d’un prix unitaire quantifié dans le Bordereau des Prix Unitaires ;
Absence du sous détail des prix unitaires essentiels ;
Présence d’une information financière dans le dossier administratif ou technique ;
Note technique inférieure à 51 oui sur 68.
13.2- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des sous critères ci-après :
-          Présentation de l’offre                                                           Oui/Non
-          Références du soumissionnaire                                            Oui/Non
-          Personnel d’encadrement technique                                     Oui/Non
-          Moyens matériels et équipements                                          Oui/Non
-          Méthodologie d’exécution                                                      Oui/Non
-          Capacité financière ……………………………………………. Oui/Non.
Ne pourront faire l’objet d’une analyse financière que les offres ayant obtenu une note technique (NT) supérieure ou égale à 51 oui sur 68.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué à l’issue de l’analyse des offres par la sous-commission désignée à cet effet qui établira un rapport adopté en application de la réglementation y afférente, mentionnant le soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié dont l’offre financière aura été évaluée la moins disante comparativement aux prix en vigueur au Cameroun, incluant le cas échéant les rabais proposés et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Programmes et Projets et à la Cellule des Marchés, sise à la Direction Générale de la SIC, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax: 222 22 51 19 web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm,  face immeuble T.BELLA au Quartier Hippodrome à Yaoundé.
Additif de l’Appel d’Offres
Le Directeur Général de la SIC se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
Visite du site des travaux et réunion préparatoire
Une visite du site formelle sera organisée par le Maître d'ouvrage le 02 Août 2021 à partir de 10 heures précises. Tous les soumissionnaires sont tenus de visiter le site des travaux. Toute information ou éclaircissement sur le site ou la nature des travaux peut être obtenue auprès de la Direction des Programmes et Projets et la Cellule des marchés de la SIC, sises à la Direction Générale de la SIC, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax: 222 22 51 19 web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm,  face immeuble T.BELLA au Quartier Hippodrome à Yaoundé.

YAOUNDE Le 13-07-2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
DR AHMADOU SARDAOUNA