Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, le Gouverneur de la Région de l'Ouest, Autorité contractante, lance pour le compte du MINFl, un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert pour les Travaux de Réhabilitation des postes de péage de Maka et Manki en deux (02) lots :
Lot 1 : réhabilitation du poste de péage de Maka ;
Lot 2 : réhabilitation du poste de péage de Manki.
Les travaux, objets du présent Appel d'Offres portent sur les Travaux de Réhabilitation des postes de péage de Maka et Manki. Ils sont structurés en lot comme suit :
Lot 100 : Les Travaux préparatoires :
Lot 200 : Fondations :
Lot 300 : Maçonnerie en élévation ;
Lot 400 ; Charpente couverture ;
Lot 500 ; Menuiserie bois, métallique et aluminium ;
Lot 500 ;Electricité ;
Lot 500 ;Plomberie et Sanitaire ;
Lot 500 ;Revêtements ;
Lot 500 ;Peinture ;
Lot 500 ;VRD.
Le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préalables est de 20 000 000 FCFA pour chaque lot.
N/A
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des
compétences dans le domaine.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Mandataire soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortent clairement dans l'accord de groupement.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public exercice 2021 sur la ligned'imputation budgétaire N° 55 65 685 03 350010 6168 331
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Services du Gouverneur.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu et consulté dans les services du Gouverneur, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de (Quarante mille) 40 000 FCFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable dans un poste comptable du Trésor Public.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé aux Services du Gouverneur, au plus tard le 09/08/2021 à 10heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°08/AONO/GOV-CRPM DU 6 JUll POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES POSTES DE PEAGE MAKA ET DE MANKI EN 02 LOTS (EN PROCEDURE D'URGENCE)
LOT----------------- ; REHABILITATION DU POSTE DE PEAGE DE------------
(EN PROCEDUIRE D'URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de la notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) de Quatre cent mille (400 000) FCFA par lot, établie par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du présent DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront êfre impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou Iautorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière de premier rang agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier dAppel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09/08/2021 à 11 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés de l'Ouest siégeant au Bureau de la Commission Régionale de Passation des marchés.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
1-Critères éliminatoires :
Absence d'une pièce Administrative ou pièce non-conforme et non régularisée dans un délai de 48 heures ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée (la CRPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) dans le dossier de soumission ;
Note technique Offre financière incomplète ;
Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
Avoir un marché de 2020 en cours d'exécution du fait de l'entreprise ;
Absence de la caution de soumission à l'ouverture ;
2- Critères essentiels :
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité tecfinico-financière des candidats à exécuter les travaux, objetde l'appel d'offres.
Les principaux critères de qualification dont tes détails setrouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent
A- PRESENTATION GENERALE DE L'OFFRE ;
B- PERSONNEL DE L'ENTREPRISE ;
C- EXPERIENCE DEL'ENTREPRISE;
D- MATERIELS;
E- CAPACITE DEMOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES ;
F- METHODOLOGIE D'EXECUTION DES TRAVAUX
N.B : Seules les offres qui auront obtenu au moins 70% de « oui » sur les 100 ci-dessus, seront qualifiées.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre est techniquement qualifiée et évaluée la moins-disante sur la base du montant Hors TVA et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service de la Passation des Marchés dès publication du présent avis.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMSaux numéros suivants :673 20 57 25 / 699 37 07 48.