Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue de l’acquisition d’un véhicule de type pick-up double cabine, pour le suivi des ouvrages en HIMO.
La fourniture objet du présente Appel d’Offres comprend un véhicule de type pick-up.
Le coût prévisionnel de la fourniture objet de la Lettre-Commande est de Vingt-neuf Millions (29 000 000) FCFA.
La fourniture objet du présent Appel d’Offres est constituée en un seul lot.
La participation à cet Appel d’Offres est réservée aux concessionnaires automobiles, entreprises ou groupement d’entreprises exerçant dans le domaine.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres sont financées par le BIP du MINEPAT, CHAPITRE 22 ; exercice 2021, imputation : 55 22 302 03 330020 2280.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré auprès de la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 005 de l’immeuble rose, Tél. : 222 22 41 28.
Le Dossier d’Appel d’Offres, établi en Français ou en anglais, peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 005, Tél. : 222 22
41 28, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les Services du Maître d’Ouvrage (Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics du MINEPAT, porte 005 de l’immeuble rose) à Yaoundé au plus tard le ……23 AOÜT 2021…………. à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°…………000019……../AONO/MINEPAT/CIPM/2021 DU ……………23 JUILLET 2021……., EN VUE DE L’ACQUISITION D’UN VEHICULE DE TYPE PICK-UP, POUR LE SUIVI DES OUVRAGES EN HIMO (EN PROCEDURE D’URGENCE)
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard, le ………23 AOut 2021………. à 13 heures
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de Soixante (60) jours, et le lieu de livraison est la Sous-Direction du Parc Automobile de l’Etat (Garage Administratif Central) à Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances dont la liste figure à la pièce 10 du DAO et d’une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres dont le montant est donné dans le tableau ci-après :
N° |
DESIGNATION |
MONTANTS F CFA |
|
Un VEHICULE PICK UP DE 09 CV AU PLUS |
580 000 |
L’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucune forme de procédure ni cas d’ouverture à un quelconque recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le ………23 aout 2021………. à 14 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Salle de réunion de ladite Commission, annexe 1 du MINEPAT, derrière l’immeuble ELECAM en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
14.1 Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà de 48 heures après la date d’ouverture des offres;
Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Absence des prospectus en couleur contenant des fiches techniques détaillant les spécifications techniques du matériel proposé ;
Absence de l’autorisation du fabricant délivrée au concessionnaire automobile ou de l’agrément délivré par le concessionnaire automobile agréé ;
Absence de certificats de conformité du véhicule proposé ou procès-verbal de validation de prototype délivré par le Ministère du Transport ;
Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné l’exécution d’un Marché au cours des trois (03) dernières années ;
Non satisfaction d’au moins 6 sur 7 critères essentiels ;
Non satisfaction d’au moins 80 % des spécifications techniques mineures ;
Non-respect des spécifications majeures ci-après :
Un (1) véhicule Pick up double cabine de 09 CV au plus
ü Puissance fiscale : 09 CV au plus ;
ü Cylindrée ≥ 2700 ;
ü Empattement : ≥ 3000 mm ;
ü Garde au sol ≥ 200 mm ;
ü Source d’énergie : gasoil ;
ü Volume du réservoir : ≥ 80 l ;
ü Nombre de places : ≥ 05
14.2 Critères essentiels
Présentation de l’offre ;
Expérience du soumissionnaire ;
Service après-vente et garantie de deux (02) ans ;
Délai de livraison Soixante (60) jours maximum ;
Capacité financière (au moins égale à 75% du montant de l’enveloppe prévisionnelle) ;
Preuve d’acceptation des Condition du marché Cahier des Clauses Administratives Particulières et Descriptif des Fourniture (CCAP et DF) paraphés sur chaque page, signés et cachetés à la dernière avec le nom du signataire ;
Engagement écrit à produire les Cartes grises, les plaques CEMAC, les chevrons de sécurité, le tapis et la trousse de secours.
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements techniques peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés du MINEPAT porte 005 Tél. : 222 22 41 28.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption ou dénonciation, bien vouloir saisir la Cellule anticorruption du MINMAP aux numéros de téléphone : (237) 673 20 57 25, (237) 699 37 07 48 ou au numéro vert 1517 de la CONAC.