Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour L’ACQUISITION DE 36 ECHOGRAPHES PORTABLES A ULTRASON AVEC TROIS SONDES, dans les hôpitaux de district et certains Centres médicaux d’Arrondissement urbains.
Les prestations du présent appel d’offres comprennent la fourniture et l’installation des équipements suivants: Appareils d’échographie portable à ultrasons avec 3 sondes.
Le coût prévisionnel issu des études préalables est de : Quatre Cents Millions Cinq Cent Mille (400 500 000). F CFA
N° |
FOSA |
Nbre |
Montant |
CMA de DANG, CMA DE kontcha , HD de MEIGANGA , |
36 |
400 500 000
|
Les prestations de l’Appel d’Offres sont divisées en un (01) lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun disposant d’une expérience dans la fourniture des équipements hospitaliers.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public-MINSANTE ; Exercice 2021.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres) du MINSANTE sise à l’Immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise à Yaoundé (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis et
la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http : //www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis. http://www.publiccontracts.cm.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la Santé abritant Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) FCFA.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres. Il est également possible d’obtenir le Dossier d’Appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge au plus tard le 24/08/2021 à 13 heures et devra porter la mention suivante :
“ Appel d’Offres National Ouvert N°029/D13-165/ AONO/MINSANTE/CIPM/2021 du 16/07/2021
POUR L’ACQUISITION DE 36 ECHOGRAPHES PORTABLES A ULTRASON AVEC TROIS SONDES
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de Cent-vingt (120) jours, dès notification de l’Ordre de service de démarrage. La livraison sera effectuée sur site
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le Ministère chargé des finances et d'un montant de : Huit millions cent mille(8 100 000) Francs CFA. La soumission peut se faire en ligne et hors ligne
Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité.
L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de 1er ordre agrée par le MINFI entrainera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis en une fois aura lieu le 24/08/2021 à partir de 14heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du MINSANTE, dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
14.1. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après 48 heures;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non-conformité à l’une des spécifications techniques majeures de la fourniture;
Système d’imagerie couleur par ultrasons portable et compacte
Ecran LCD haute résolution de ≥15’’
Capacité de stockage ≥ 500 Go min *
2 ports de sondes, mais livré avec 3 sondes (une sonde endovaginale, une sonde convexe et une sonde linéaire)
Applications
Abdomen
Obstétrique
Gynécologie
Vasculaire
Parties molles et superficielles
- La non-conformité de 80% des spécifications techniques secondaires ;
- Absence de prospectus accompagné de fiche technique du fabricant ;
- Absence de l’autorisation du fabricant:
- Absence de l’engagement sur l’honneur du non abandon de marché au cours des trois dernières années ;
- La non satisfaction d’au moins 5/7 critères essentiels
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des prix
- Non-respect du format des fichiers des offres,
- .Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS
14.2. Critères essentiels
- Présentation de l’offre (Reliure en spirale, ordre des pièces, intercalaires) ;
- Acceptation des conditions du marché (CCAP et DF paraphés et signés à la dernière page) ; avec la mention lu et approuvée ;
- Références du soumissionnaire dans les prestations similaires (un marché similaire au cours des cinq (05) dernières années) ;
- Disponibilité du personnel et équipements pour assurer le Service après-vente (l’engagement à assurer le Service Après-Vente, La liste détaillée du personnel technique d’encadrement et d’exécution avec curriculum vitae daté et signé et copies des diplômes avec au moins un ingénieur
biomédical ou équivalent, un technicien de maintenance) BAC +2.
- Période de Garantie (au moins un (01) an);
- Planning et délai de livraison (délai de livraison inférieur ou égal à 120 jours, Planning de mise en service des équipements).
- Capacité Financière d’au moins 50% au montant TTC
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications du DAO et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
▪ 5 MO pour l’Offre Administrative ;
▪ 15 MO pour l’Offre Technique ;
▪ 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
▪ Format PDF pour les documents textuels ;
▪ JPEG pour les images.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres) du MINSANTE sise à l’Immeuble veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Assistante technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email : dsi@minmap.cm
Dénonciation
Tout acte de fraude et de corruption peut être dénoncé à la Cellule de Lutte contre la Corruption du MINMAP répondant au numéro 675 20 57 25 et 699 37 07 48.