Le présent Appel d’Offres a pour objet, la réalisation des travaux de construction d’un hangar de marché et la construction de 06 (six) boutiques à Nkolzibi dans la Commune d’Okola, Département de la Lekié, Région du Centre – PHASES 1 et 2.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs notamment :
- Pour la phase 1 (gros œuvre du hangar de marché) :
L’installation de chantier ;
Le terrassement ;
L’infrastructure ;
La superstructure ;
La charpente et la couverture ;
- Pour la phase 2 :
Travaux de parachèvement du hangar de marché, notamment :
- La finition de la charpente et la couverture ;
- La menuiserie métallique ;-ü La sécurité incendie ;
- L’électricité ;
- La peinture ;
- L’assainissement et aménagement ;
-Travaux de construction du bloc de six boutiques, notamment :
- Le terrassement ;
- L’infrastructure ;
- La superstructure ;
- La charpente et la couverture ;
- La menuiserie métallique ;
- La sécurité incendie ;
- L’électricité ;
- La peinture ;
- L’assainissement et aménagement ;
Aspects sociaux environnementaux, notamment :
- La fourniture des bacs à ordures ;
- La réalisation d’une fosse biodégradable ;
- La sensibilisation des utilisateurs ;
- La plantation des arbres pour ombrage.
NB : Chaque candidat est tenu de présenter une offre pour toutes les 02 (deux) phases qui constituent un lot unique.
pour un montant de francs CFA TTC 20 000 000 (vingt millions) par phase.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Ministère du Commerce (MINCOMMERCE) Exercice 2021, pour un montant de francs CFA TTC 20 000 000 (vingt millions) par phase.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Hôtel de Ville d’Okola, Service de l’Assiette Fiscale, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service de l’Assiette Fiscale, sis à l’Hôtel de Ville d’Okola, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune d’Okola, représentant les frais d’acquisition dudit dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée au Bureau d’Assiette Fiscale de la Commune d’Okola contre récépissé, au plus tard le 02 Septembre 2021 à 09 heures précises, heure locale revêtue de la mention suivante.
Le délai d'exécution fixé par le Maître d'Ouvrage est de trois (03) mois. Cette période comprend la saison des pluies, la météo et certains autres facteurs à compter du jour de la notification du contrat.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO, d'un montant de : 800 000 (huit cent mille) francs CFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 02 Septembre 2021 à 10 heures,heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.
11. LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION :
11.1: Critères éliminatoires :
a. Absence de la caution de soumission ;
b. Non-conformité ou absence après un délai de 48 heures à compter de la date d’ouverture des offres, de l’une des pièces du dossier administratif ;
c. Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
d. Omission d’un même prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le sous-détail ;
e. Offre Financière incomplète ;
f. Note technique inférieure à 80% de oui, soit 25 critères sur 31.
11-2 : Critères essentiels :
Les offres techniques seront notées en fonction des neuf (09) critères et trente-un (31) sous-critères essentiels ci-après :
L''offre technique sera évaluée selon le mode binaire (Oui/Non).
VERSION ANGLAISE
7. Tenders submission
Each offer, written in French or English in seven (07) copies including one (01) original and six (06) copies marked as such, must be deposited at the Tax Base Office of the Municipality of Okola against receipt, at no later than August 23, 2021 at 09 a.m noon local time marked with the following:.
9. Tenders disclosure:
The bids shall be opened once the opening of administrative documents, technical and financial offers shall be done of 23th of August 2021 at 10 a.m local time by the Internal Tenders Board, located in the building of “Maison de la Culture d’Okola”.
11. Main criteria
11.1 Eliminatory criteria
Eliminatory criteria are:
11.2 Essential criteria
Assessment of the technical proposal will be carried out on the basis of main criteria shared as follows:
The technical offer will be evaluated in binary mode (Yes / No).
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables auprès des Services compétents du Maître d’Ouvrage.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro suivant : 1517.