Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-07-2021 à 17:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU MOUNGO
AVIS d’APPEL D’OFFRES N°003/AONO/C.16/DDMAP-MOUNGO/CDPM/2021 du 28/07/2021 RELATIF AUX ETUDES GEOTECHNIQUES DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES MARCHES PUBLICS DU MOUNGO, DANS LA REGION DU LITTORAL.Financement : BIP MINMAP, Exercice 2021
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Préfet du Département du Moungo, Autorité Contractante, après Autorisation de contractualisation par voie d’Appel d’Offres National Ouvert N° 001451/L/MINMAP/SG/DGMI/DMBEC/AJSL du 31 Mars 2021, de Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, Autorité des Marchés Publics, lance pour le compte du Délégué Départemental des Marchés Publics du Moungo, Maître d’Ouvrage Délégué, un Avis de Consultation, pour LES ETUDES GEOTECHNIQUES DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES MARCHES PUBLICS DU MOUNGO, DANS LA REGION DU LITTORAL.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter sont contenues et détaillées dans les Termes de Référence (TDR) joint au Dossier de Consultation. 

N° LOT

Nature de la prestation

Localité

Arrondissement

Administration bénéficiaire

Unique

ETUDES GEOTECHNIQUES DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES MARCHES PUBLICS DU MOUNGO, DANS LA REGION DU LITTORAL.

Ekangté-Lycée du Manengouba

NKONGSAMBA 2è

DELEGATION DEPARTEMENTALE

DES MARCHES PUBLICS

DU MOUNGO

 

Les prestations comprennent :

  • L’amenée et le repli du personnel et du matériel ;
  • Sondages au pénétromètre dynamique lourd jusqu’à 15m de profondeur ;
  • Forages à la tarière manuelle jusqu’à 3m de profondeur ;
  • Rapport des études.
3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à Tout Bureau d’Étude Technique (BET) agrée, de Droit Camerounais, jouissant des capacités Administratives, Techniques et Financières requises pour la bonne réalisation des études qui en constituent l’objet.

4.Financement New(Additif)

Les Etudes, objets du présent Avis sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) pour le compte du MINISTERE DES MARCHES PUBLICS, au Titre de l’Exercice 2021, en Délégation Automatique de Crédit, suivant le tableau ci-après :

Nature de la Prestation

Montant Prévisionnel TTC

Imputation Budgétaire

Unique

ETUDES GEOTECHNIQUES DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES MARCHES PUBLICS DU MOUNGO, DANS LA REGION DU LITTORAL.

6 000 000

(Six Millions) F.CFA

55 10 717 07 451405 2030 335

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux jours et heures ouvrables, à la Préfecture de Nkongsamba ou à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo, Maitre d’Ouvrage Délégué.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Dès Publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres devra exclusivement être obtenu aux jours et heures ouvrables, à la Préfecture de Nkongsamba, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement à la Trésorerie Générale de Nkongsamba, d'une somme non remboursable de Quinze mille (15 000) Francs FCFA, représentant les frais d’achat du DAO.
Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune surcharge ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les potentiels Soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, à la Préfecture de Nkongsamba, au plus tard le 17/08/2021 à 12 heures (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :

AVIS d’APPEL D’OFFRES
N°003/AONO/C.16/DDMAP-MOUNGO/CDPM/2021 du 28/07/2021
RELATIF AUX ETUDES GEOTECHNIQUES DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES MARCHES PUBLICS DU MOUNGO, DANS LA REGION DU LITTORAL.
Financement : BIP MINMAP, Exercice 2021
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent Avis est de Quarante Cinq (45) jours calendaires, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de Démarrage des Prestations ou de ce qui en tient lieu (Lettre de Marché délivrée sous huitaine dès Notification de la Décision d’Attribution du Marché).

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces Techniques, une Caution de Soumission établie par une Banque de premier Ordre ou par une Compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances, d'un Montant Exact de 120 000 (Cent Vingt Mille) francs CFA.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps, suivant l’Article 84 du Code des Marchés Publics. L’ouverture des Offres Techniques aura lieu le 17/08/2021, à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, sise à la Préfecture de Nkongsamba ; celle-ci fixera conformément aux dispositions de l’article 94 du Code des Marché, la durée d’évaluation offres Financières, en tenant compte du caractère urgent de la présente Consultation.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :

  1. L’absence de la Caution de Soumission à l’Ouverture des plis ou de Toute Caution de Soumission dont le Montant ne correspond pas aux 120 000 F.CFA exigés ;
  2. Absence d’Agrément ;
  3. La fausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannée ;
  4. L’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre ;
  5. Absence d’une déclaration sur l’honneur du Soumissionnaire attestant le Soumissionnaire n’a pas abandonné au cours des trois non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années, et l’absence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établi par le Ministre des Marchés Publics.

Critères Essentiels :

Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • Références du Soumissionnaire sur 15 points ;
  • Moyens Logistiques sur 20 points ;
  • Qualification et Expérience du Personnel clé sur 40 points ; 
  • Méthodologie et Organisation sur 10 points ;
  • Connaissance du Site des prestations et des TDR sur 10 points ;
  • Capacité de Financement sur 05 points. 

NB : La Note minimale requise pour l’Ouverture des Propositions Financières est de 80 points sur 100.

13.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la Mieux-Disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier de Consultation.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, dans les services du Maître d’Ouvrage Délégué, à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Moungo, aux heures ouvrables, ou auprès du Délégué Départemental des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières du Moungo (Ingénieur du marché), le cas échéant.
Numéros verts :
Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.

NKONGSAMBA Le 28-07-2021
Le MAIRE
YVES BERTRAND NOEL NDJANA