Dans le souci d’assurer la restauration des étudiants à l’Université de Yaoundé II, le Recteur de l’Université de Yaoundé II lance en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture des repas aux Etudiants de l’Université de Yaoundé II.
Les prestations comprennent :
- la production sur place des repas pour la restauration des étudiants au Restaurant Universitaire ;
- le service des repas aux étudiants ;
- la propreté des lieux et du matériel utilisé ;
- le respect des règles d’hygiène et de diététique spécifiques à la restauration de masse en milieu Universitaire.
Le coût prévisionnel de cette prestation est de 310 000 000 Francs CFA TTC.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun justifiant d’une expérience établie en matière de restauration de masse.
Les prestations, objet du présent appel d'offres, sont financées par le Budget de fonctionnement de l’Université de Yaoundé II, pour l’exercice 2021. Imputation 244 - 330002 670001. Le coût prévisionnel de cette prestation est de 310 000 000 Francs CFA TTC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Chef de la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Téléphone 691 64 64 19 / 677 61 58 77, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Téléphone 691 64 64 19 / 677 61 58 77, dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement de la somme non remboursable de 150 000 francs CFA (cent cinquante mille francs), payée au compte spécial CAS-ARMP n° 33598800001-89 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ouvert à cet effet dans les agences BICEC du Cameroun.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), sise à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Téléphone 691 64 64 19 / 677 61 58 77, au plus tard le 26/08/2021 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention:
“ APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°074/AONO/UY II/CIPM-UY II/CCCMAG /21 DU 30/07/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LA FOURNITURE QUOTIDIENNE DES REPAS AUX ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE DE YAOUNDE II.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".
La durée d’exécution des prestations prévue par le Maître d’ Ouvrage est de neuf (09) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et établie par un établissement bancaire de premier ordre ou organisme financier agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure à la pièce 11 du DAO. Le montant de ladite caution est de quatre millions (4 000 000) de francs CFA.
Sous peine de rejet pour absence et non-conformité après le délai de 48 heures par la CIPM, les pièces administratives requises devront impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
L’absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres délivrée par une banque de premier ordre ou organisme agréée par le Ministre en charge des Finances entraînera le rejet de l’offre sans aucun recours.
l’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administrative et technique interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenus la note technique minimale requise. L’ouverture des pièces administratives et techniques aura lieu le 26/08/2021 à 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’Université de Yaoundé II dans sa salle de réunion sise au nouveau bâtiment de la DAAF, premier étage.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la minimale de quatre-vingt points sur cent (80 sur 100).
1. Critères éliminatoires
- Dossier administratif incomplet après le délai de 48 heures à compter de la date d’ouverture des offres;
- Pièces falsifiées ou fausse déclaration ;
- Absence d’au moins une référence dans les Marchés similaires (restauration universitaire) d’un montant supérieur ou égal à cent cinquante (150) millions au cours des cinq (05) dernières années ;
- Absence dans l’offre technique de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a abandonné aucun marché au cours des trois dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
- Non satisfaction d’au moins 80 sur 100 critères essentiels ;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels
|
DESIGNATION |
NOTATION |
A |
Présentation de l’offre |
03 points |
B |
Référence de l’entreprise dans les prestations similaires |
22 points |
C |
Conformité du plan de travail et de la méthode proposée pour les prestations par rapport aux TDR |
20 points |
D |
Qualifications et compétence des personnels pour la mission |
35 points |
E |
Logistique |
15 points |
F |
Capacité financière |
05 points |
TOTAL |
1000 points |
Méthode de sélection du Prestataire
Le Prestataire sera choisi par la méthode de sélection qualité – coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La note globale finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après :
Ng= 80 x Note technique (Nt) + 20 x Note financière (Nf)
100
La note finale (Nf) est obtenue de la façon suivante :
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule :
Nf = 100 x Fm Fm = le montant de la proposition la moins disante
F F = le montant de la proposition considérée
Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres. C’est-à-dire, celui ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Téléphone 691 64 64 19 / 677 61 58 77.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.