Dans le cadre du développement et de l'extension de la ville d'Ebolowa, le Maire de la Ville envisage la construction de l'hôtel de ville d'Ebolowa (Bâtiment R+4 et salle de fête) pour l'amélioration du cadre de travail de son personnel et [optimisation de la gestion de la cité.
Pour cela dans le but d'assurer une bonne exécution. il envisage de pré qualifier les cabinets d'architecture / bureaux d'études ou groupement des cabinets/bureaux d'études pouvant participer à l'Appel d'Offres Restreint y relatif.
Le Maire de la ville d'Ebolowa lance un Appel à manifestation d'interêt pour la Maitrise d'oeuvre partielle (contrôle et surveillance) des travaux de construction de l'hôtel de ville d'Ebolowa.
La qualification est ouverte aux cabinets d'architecture / bureaux d'études ou groupement des cabinets/bureaux d'études de droit camerounais, justifiant d'une capacité technique suffisante pour la réalisation des prestations susmentionnés.
Les prestations objets du présent appel à manifestation c[intérêt sont financées par le BUDGET FEICOM et Mairie de ia ville d'Ebolowa exercice 2022 et suivant sur la ligne d'imputation budgétaire.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies respectivement marquées comme tels, devront être déposés au Secrétariat du Maire de la ville d'Ebolowa situé au quartier Essinguili, au plus tard le 13 MAI 2022 à 13 heures précises, et devront porter la mention suivante :
«AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET N° 001/ME/M/SG/CIPM/2022 du 14/04/2022 POUR LA PRE-QUALIFICATION EN VUE DE LA SELECTION D'UN BUREAU D'ETUDES OU D'UN CABINET D'ARCHITECTURE POUR LA MAITRISE D'OEUVRE PARTIELLE (CONTROLE ET SURVEILLANCE) DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'HOTEL DE VILLE D'EBOLOWA »
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Les consultants devront fournir les pièces ci-après, rédigées en anglais ou en français, produite en Cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels dans une enveloppe fermée et scellée ne comprenant ni le cachet ni l'indication sur l'identité du candidat.
V.1-VOLUME A : Pièces administratives
Les pièces administratives suivantes devant être produites en originaux ou en copies certifiées conformes, datant de moins de trois (03) mois
a) La déclaration d'intention à manifestation d'intérêt timbrée du candidat datée et signée ;
b) L'accord de groupement le cas échéant ;
c) Le pouvoir de signature le cas échéant ;
d) Une attestation de non-redevance ;
e) Une copie du registre de commerce ;
f) L'Attestation de non faillite délivrée par le greffe du tribunal ,
g) Une attestation d'immatriculation ;
h) une attestation de non exclusion des marchés publics, délivrée par l'Agence de Régulation des Marchés Publiques (ARMP) ,
i) Une attestation pour soumission (CNPS) ;
j) Le plan de localisation du candidat signé sur l'honneur.
Les pièces c, d, e, f, g, h, i et j doivent être produites par chacun des candidats en cas de groupement. NB : L'absence ou la non-validité de l'une des pièces ci-dessus, entrainera le rejet pur et simple de la
candidature.
V.2-VOLUME B : Dossier Technique
Au risque de voir son offre disqualifiée, le soumissionnaire doit présenter de façon la plus claire et détaillée possible, les éléments suivants, qui doivent être obligatoirement communiqués et qui feront l'objet de vérification.
L'enveloppe B contiendra les informations suivantes :
Pour tous les projets, présenter les pages indicatives (première, et dernière page des contrats).
- 01 Voiture de liaison (01 points) ;
- 01 station totale pour la topographie (01 points) ;
- 02 ordinateurs fixes (01 points) ;
- 01 ordinateur portable (01 points) ;
- 01 imprimante (01 points) ;
- 01 copieur (01 points) ;
- 01 appareil photographique (01 points) ;
- 02 téléphones portables (01 points) ;
- Matériel géotechnique adéquat (02 points).
• Qualification et compétence du personnel clé à affecter à l'étude. Le personnel minimum à présenter devra avoir le profil suivant avec CV signé et daté sur (50 points)
I. Un chef de mission : Architecte BAC+5, inscrit à l'Ordre National des Architectes du Cameroun (ONAC) et ayant au moins dix (10) années d'expérience générales dans l'étude et contrôle des projets des bâtiments, ayant au moins été chef de mission dans le domaine de la maitrise d'oeuvre des projet de bâtiments pour au moins Cinq projets ; (lOpts).
Un Géotechnicien BAC+3, Ingénieur des travaux de Génie Civil disposant au moins (05) années d'expérience générales dans l'étude et contrôle des projets des bâtiments ; (3pts)
10. Une secrétaire BAC+2, informaticienne disposant au moins (02) années d'expérience générales dans les travaux informatiques et de secrétariat ; (2pts)
11 Un chauffeur Conducteur disposant d'au moins 04 années d'expérience. ; (2pts) • Méthodologie de la Maitrise d'oeuvre à mener pour un projet d'envergure. (10 points)
a) Critères éliminatoires
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée
- Dossier administratif incomplet ou pièce falsifiée
- Note technique inférieur à quatre Vingt (80) points sur cent (100)
bout candidat dont le dossier ne répond pas à l'un des critères ci-dessus sera éliminé.
b) Critères essentiels
Le dossier technique sera évalué sur 100 points sur la base des critères ci-après :
- Références du candidat sur 20 points ;
- Expérience spécifique sur 10 points ;
- Matériels techniques et Logistique et pour ce type de prestation sur 10 points ;
- Qualification et compétence du personnel clé sur 50 points ;
- Méthodologie de travail à mener sur 10 points ;
Seuls les candidats qui auront totalisé, à l'issue de l'évaluation, une note technique au moins égale à quatre Vingt (80) points sur cent (100), seront retenus.
Pour toute information complémentaire relative au présent avis à manifestation d'intérêt, les consultants intéressés peuvent s'adresser à la Mairie de la ville d'Ebolowa situé au quartier Essinguili
Seuls les prestataires dont les offres comportent toutes les pièces administratives à jour et ayant obtenu une note technique de 70 points au moins seront pré-qualifiées pour l'Appel d'Offres Restreint qui sera lancé selon les règles et procédures définies par les décrets et arrêtés en vigueur au Cameroun et notamment, le décret n° 2018 / 366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics.