Le Maire de la Commune de BIKOK Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la surveillance et le contrôle des travaux de construction de 06 réseaux d’approvisionnement en eau potable (AEP) alimentes par énergie solaire dans certaines localités de la commune de BIKOK.
Les prestations intellectuelles, objet du présent Appel d’Offres, comprennent les missions suivantes :
i) En phase 1 de vérifier et approuver le projet d’exécution ;
ii) En phase 2 de coordonner et ordonnancer l’exécution des travaux ;
iii) En phase 3 superviser la mise en œuvre des différentes parties d’ouvrages ;
iv) En phase 4 réceptionner les parties d’ouvrages réalisées et documenter le projet à travers des rapports mensuels bien détaillés.
Le coût prévisionnel des travaux est vingt-six millions deux cent quatre-vingt-dix-huit mille six cent cinquante-huit (26 298 658) francs FCFA TTC.
Sans objet.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises au Cameroun, justifiant de bonnes aptitudes en matière de surveillance et contrôle des travaux de construction d’ouvrages de génie civil et d’adductions d’eau et ayant une bonne surface financière.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert, sont financés par le budget du FEICOM, Exercices 2021 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et acheté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis, Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Service des Marchés Publics de la Commune de BIKOK, Tel : 699 53 98 50, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de cinquante mille Francs CFA (50 000)à la Recette Municipale de la Commune au titre des frais d’achat de dossier au titre des frais d’achat de dossier.
L’offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposées au service des Marchés de la Commune de BIKOK (au plus tard, le 30/08/2021 à 12 heures précises, heure locale, et devront porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°013/AONO/BIKOK/CIPM/2020 du 05/08/2021 RELATIF A LA SURVEILLANCE ET CONTROLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 06 RESEAUX D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE (AEP) ALIMENTES PAR ENERGIE SOLAIRE DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE BIKOK
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations intellectuelles, objet du présent Appel d’Offres, est de neuf (09) mois à compter de la notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de un million deux cent mille (526 000) francs CFA, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre des Finances, acquittée à la main par le banquier émetteur et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le délai de validité de cette caution est de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres soumissionnées. Son absence entraîne le rejet immédiat de l’offre.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du DAO sera déclaré irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du DAO. Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront déclarées irrecevables à l’ouverture.
L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 30/08/2021 à 13 heures précises, heure locale, par la Commission interne de Passation des Marchés de la Commune de BIKOK, Service des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier pourront y assister.
1 Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
N° |
Activité |
A) |
Présentation générale de l’Offre |
B) |
Qualification et référence du personnel technique |
C) |
Références de l’Entreprise |
D) |
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels |
E) |
Note méthodologique, visite de site, planning et organisation |
F) |
Capacité financière ( accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières) d’un montant supérieur ou égal à 50% du montant du marché |
G) |
Délai d’exécution dans le planning ou la soumission égal à neuf (9) mois |
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la mieux-disante et remplissant les qualifications financières, techniques et administratives requises, celles-ci résultant des critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Commune de BIKOK (Services des marchés au numéro …………..)
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 »